L’amitié, un sentiment étrange mais tellement essentiel à chacun de nous …

Aujourd’hui je voulais partager avec vous mon expérience dans le domaine de l’amitié, je réalise un peu plus chaque jour que ce sentiment est particulièrement complexe mais également vital pour chacun de nous.

D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été très très amis, de la primaire jusqu’à mes années fac je ne vivais que pour mon groupe d’amis fidèles qui était devenu pour moi une vraie famille avec qui j’ai partagé les moments les plus importants de mon existence.

J’ai eu la chance de lier de liens d’amitié grâce à mes nombreuses expériences personnelles mais aussi grâce à mon parcours d’étudiante. On peut donc dire que j’étais particulièrement bien entourée et très préservée par mes proches amis. Avec le recul je réalise la chance que j’ai d’avoir rencontré chacun d’eux et d’avoir fait partie de leur vie même si parfois le destin nous a séparé.

Entre mes 18 et 27 ans je programmais chacun de mes week-end en fonction des disponibilités de chacun de mes amis les plus proches. Vous allez me demander sans doute pourquoi … tout simplement parce que je n’arrivais pas à me satisfaire seule et à me sentir réellement bien dans mes baskets. On peut dire en tout objectivité que je vivais ma vie par procuration au travers de mes amis. Pendant cette longue période j’ai souvent été oppressante et difficile à gérer, beaucoup de jalousie pour des raisons inexpliquées aujourd’hui. Ces sentiments que j’ai pu ressentir n’ont pas toujours eu l’effet escompter et m’ont surtout éloigner de certaines personnes qui étaient chères à mon cœur 😦

Après de nombreuses années de remise en question et de reconstruction personnelle j’ai fait des choix. J’ai recréé des liens avec des personnes que j’aimais tellement et que j’avais perdu de vue pour en perdre d’autres. Je n’ai pas fait ce choix parce que je ne voulais plus entendre parler de ces personnes qui avaient tant fait pour moi, je l’ai fait car je devais enfin me construire et vivre ma vie uniquement pour moi et moi seule. J’ai pu donc évoluer et grandi, à presque 30 ans il était temps. Certes, il y a eu des moments ultra difficiles où je me suis sentie comme seule au monde mais j’ai assumé ce choix et ce jusqu’au bout tant pour mon bien que pour celui des gens que j’aime. Aujourd’hui j’ai su analyser chacune de mes erreurs passée et me rendre compte du mal que j’avais pu faire à certains et je suis beaucoup moins amer 🙂 je sais avancer et regarder droit devant moi !!!!

Ce qui m’a permis de supporter la solitude c’est que j’ai une très bonne amie et qui restera pour toujours dans mon cœur et ce quoi qu’il puisse arriver, qui a su être présente pour moi et je la remercie du plus profond de mon cœur !

Aujourd’hui je suis assez forte pour assumer mes échecs passé et pour regarder en face ceux qui ont partagé ma vie pendant de nombreuses années. Le destin m’a d’ailleurs récemment permis de renouer des liens précieux avec eux, finalement je pense que la distance n’était pas une mauvaise chose même si je réalise maintenant que je suis pas la seule à en avoir souffert. Je suis malgré tout convaincue que certains liens tellement forts ne peuvent être détruits sur un coup de tête, même s’il reste des traces indélébiles de nos erreurs et de nos bêtises passées si le destin nous permet aujourd’hui d’envisager l’avenir sous de meilleurs jours il faut sauter sur l’occasion.

Pour conclure, l’amitié est le sentiment le plus complexe que je connaisse mais il est indispensable à notre bonheur quotidien, je pense qu’il faut tout faire pour le préserver et vous ???

P1010671

Cet article a été publié dans News du jour, Positive attitude. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

