Pourquoi un Blog … Pourquoi je suis passionnée par l’écriture et les livres ???

P1010588

Aujourd’hui je vous propose un article qui répondra sans doute à certaines questions.

Je vais revenir un peu en arrière et vous expliquer ce qui m’a poussé et donné l’envie de créer mon Blog et pourquoi celui-ci est une source de bien être pour moi.

Je ne sais pas d’où m’est venue cette envie d’écrire mais j’ai toujours été une grande passionnée de lecture. Eh oui qui l’aurait cru sans doute personne à l’époque de mes années collège (eh oui mes chers profs…). J’ai sans doute par la lecture cherché une échappatoire à un quotidien qui pouvais me peser. J’ai donc très vite commencé ma grande consommation de bouquin vers 12-13 ans il me semble. Je pouvais passer des heures entières enfermée dans ma chambre à lire et ce sans en sortir 😉 Je pouvais donc absorber plusieurs bouquins par semaine.

N’ayez pas peur, je n’ai pas maintenu ce rythme durant toute mon adolescence lol eh oui je sortais également avec mes amis donc j’alternais la lecture et les sorties. Cependant les moments où je me retrouvais avec le bouquin que j’avais choisi c’était pour moi un vrai moment de plénitude et de bonheur.

Vous allez sans doute me dire, mais tu lis quoi ? De la grande littérature ? Des grands auteurs ? Je ne vais pas vous mentir, je choisis mes livres au feeling et je lis beaucoup certains auteurs français comme Marc Levy, Guillaume Musso et Françoise Bourdin dont je dévore chaque livre avec le même intensité.

Les années passèrent ainsi que divers événements de la vie. Quelques puissent être les événements que j’ai traversé la lecture n’a jamais cessé de me guider et de m’épauler en cas de coups difficiles. Un peu plus tard je me suis également intéressée à l’écriture. J’ai commencé à écrire sur des petits carnets ou des agendas, des citations, des moments que je souhaitais garder en mémoire mais aussi des histoires et je me suis prise au jeu. J’ai laissé un peu de côté cette envie d’écrire pendant quelques temps mais elle est revenue à moi en 2013.

Lors de mon séjour en clinique il m’était devenu de plus en plus difficile de me concentrer pour lire ne serait-ce qu’un seul chapitre du livre choisi… J’étais désespérée et le mot est faible. Moi qui pouvait lire un livre en une journée j’en étais devenue incapable. Alors j’ai cherché un autre moyen de me soulager du quotidien.

J’ai consulté un tas de blog, du style lifestyle, mode, psycho, voyages et je me suis dis mais pourquoi pas me lancer là dedans… Je pourrais y écrire des articles mais également y aborder des sujets qui me passionnent comme la mode et les astuces beauté (entre autre). Alors j’ai tenté ma chance, les débuts sont certes un peu laborieux, mais je ne m’avoue pas vaincue et ce même si j’avais abandonné l’idée pendant quelques mois en 2015.

Aujourd’hui c’est avec bonheur que je rédige chacun de mes articles et c’est un vrai plaisir de partager un peu de moi avec vous même si ce n’est que du virtuel. Je ne fais pas ce blog pour y avoir un tas de visites, j’y consacre du temps car il me permet d’allier mes différents passions et c’est ce qui me rends heureuse finalement.

Rassurez-vous je suis toujours autant attachée à mes petits bouquins, j’en ai toujours un sur moi, il me tient compagnie lors de mes longs trajets quotidien en transports… Je suis toujours autant accro’ à mes auteurs fétiches que je ne suis pas prête de lâcher. D’ailleurs j’ai fini récement le dernier volet de la saga Bridget Jones, en seulement trois jours… J’ai adoré, ce livre est tellement plein d’espoir et tellement drôle 😉

J’ai d’ailleurs des tonnes d’autres livres à vos citer mais c’est trop long, je vais donc essayer d’y consacrer de temps en temps des articles car mes petits bouquins et moi nous sommes une vraie famille !!!

Cet article a été publié dans Aventures, Bouquins, News du jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pourquoi un Blog … Pourquoi je suis passionnée par l’écriture et les livres ???

  1. Bon alors je retente ma chance ici (en fait via hellocoton c’est juste que je n’ai pas le réflexe de le faire mais du coup si ça ne fonctionne pas ici, je testerai là bas; à force d’acharnement tu vas t’attendre au commentaire le plus critique & le plus utile de tous les temps…)
    …Alors qu’en réalité j’avais juste envie de réagir parce qu’en tombant par hasard sur ton blog, j’ai lu ce billet d’une traite; j’avais la sensation de lire la description de mon adolescence. Ces journées enfermée dans la chambre à lire, lire, lire, & lire encore. La première fois que j’ai commencé à sauter des repas ça devait être à peu près comme toi vers 11-12 ans, à cause d’Harry Potter. Juste avant j’avais eu mon tout premier « livre de grands », Les Dix Petits Nègres d’Agatha Christie…
    En ce moment je lis clairement moins que lorsque je n’avais que pour seul souci de savoir si le cadenas était toujours bien accroché à mon journal intime & donc que ma soeur n’y avait pas touché. Néanmoins depuis l’année dernière je (re)découvre Stefan Zweig & c’est un pur délice. Je suis amoureuse de l’homme, amoureuse de l’auteur. J’en ferai peut-être un billet à l’occasion, tiens…!

    • aude1404 dit :

      Coucou j’ai bien reçu ton commentaire et te remercie, désolée pour le délai de réponse mais je suis un peu malade du coup j’ai laissé un peu de côté mon blog 😉 Je te remercie pour ces mots qui me font très plaisir 😉 et je partage avec toi cette passion pour les livres, même si depuis quelques jours j’ai laissé mon dernier bouquin de côté 😦
      je t’embrasse et n’hésites pas à revenir vers mois si tu le souhaites 😉

Laisser un commentaire

