Bonne Fête Papa !!!!

Papa et aude1Aujourd’hui je décide d’écrire un article un peu particulier… euhhh oui je sais ce que vous allez penser, mais cette fille à vraiment du retard, la fête des pères était il y a une semaine presque.

Rassurez-vous je n’ai pas oublié de lui souhaiter… Malheureusement je n’avais pas eu le temps de rédiger l’article le jour J !!!!

Pourquoi un article au sujet de mon Papa, parce que c’est la personne qui compte le plus à mes yeux avec mon Chéri bien entendu.

Depuis maintenant environ 15 ans nous sommes plus proches que jamais. Effectivement, nous sommes revenus de loin et nous sommes aujourd’hui liés pour toujours par amour inconditionnel. Les épreuves de la vie nous ont rapproché et permis de créer une complicité unique. Pour faire un petit historique (attention je ne raconte pas vie dans cet article), un beau jour de mars ma Maman a décidé de quitter le domicile conjugal et je me suis retrouvée donc seule avec ce Papa que je connaissais pas très bien finalement, j’avais 14 ans à cette époque. J’étais dans un âge pas forcément évident pour nous les adolescentes, entre les problèmes féminins et les garçons pas facile de se confier à un Papa quand on en a pas l’habitude.

Les premiers mois nous nous sommes mutuellement apprivoisés si je puis dire ainsi. Il a su me donner confiance et au fil du temps j’ai appris à ne faire plus qu’un avec lui. Eh oui j’ai réussi à trouver en mon Papa un confident à qui je peux tout raconter, qu’il s’agisse de problèmes purement féminins ou autres, j’ai de la chance il a toujours une oreille attentive et même aujourd’hui il est toujours présent même si ma vie est différente et que je suis adulte, il reste la première personne que je contacte en cas de coup dur (c’est plus fort que moi).

Mon Papounet est aussi un gros filou, il y a maintenant quelques années il a dû subir une opération à cœur ouvert, ce fût je pense la plus grosse épreuve que j’ai pu vivre. Comment vous dire, notre famille est assez restreinte, nous ne sommes finalement que deux (hormis ma Mamie qui est loin hélas) car à cette époque nous n’étions pas vraiment en contact avec les cousins ou les oncles et tantes. Je me suis retrouvée bien seule pendant deux mois… L’opération s’est bien déroulée heureusement, mais la rééducation a été longue et j’ai su lui être présente pour lui jusqu’au bout et aujourd’hui il est frais comme un gardon 😉

En 2013, il a su lui aussi être dévoué et se sacrifier pour moi lors de mon séjour en clinique, il avait déjà plus ou moins tout lâché pour venir me rejoindre quelques mois avant mon hospitalisation. Pendant cette courte période de ma vie nos rôles ont finalement été inversés. Heureusement que j’ai pu compter sur lui car grâce à lui j’ai pu trouver le chemin de la sagesse et de l’amour 😉

Il est très difficile pour mois de rester plus de deux jours sans prendre de ses nouvelles car c’est pour moi plus qu’un Papa, c’est mon pilier celui sur qui je peux me reposer et celui qui a toujours su me remettre sur le droit chemin. Je suis angoissée par avance par les années qui passent, je redoute de vieillir et de le voir vieillir lui aussi. Je ne sais pas si je suis folle mais je le vois toujours de la même façon depuis mes six ans (toujours aussi beau), d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi il est célibataire 😦

Mon Papa est pour moi un véritable Dieu et je n’ai qu’un souhait, qu’il soit éternel à jamais…

papa et aude2

Je t’Aime à la Folie mon Papa d’Amour !!!

Cet article a été publié dans News du jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

