Le Long Chemin vers la Maternité… # Part 2

Nous sommes au mois de mars 2016, les jours et les semaines continuent de s’écouler depuis la fausse couche. Je vais reprendre officiellement le boulot le 4 avril et pour souffler un peu je décide de partir une bonne semaine dans le sud ouest de la France chez mon père. Eh oui rien de ne vaut la famille dans les moments difficiles 😉

Je passe une semaine de rêve et j’ai de la chance car le beau temps est au rendez-vous… Les jours passent eux aussi et malheureusement comme chaque mois j’attends, j’attends de nouveau le verdict, vais-je oui ou non avoir mes règles ce mois-ci ?? J’arrive à J28 et aucun signe ni de règles ni de potentielle grossesse. Je me laisse de nouveau prendre au jeu en espérant que peut être que je vais enfin avoir la nouvelle que j’espère tant… Deux jours plus tard je me rends à la pharmacie pour acheter un test urinaire que je fais dans la foulée. Que vous dire… Résultat NEGATIF, eh oui encore un échec, ce n’est que le quatrième depuis janvier.

Mes règles arriveront avec plus d’une semaine de retard pour fêter comme il ce doit mon retour au boulot 🙂 Grosse grosse déception comme toujours, je prends aussitôt rendez-vous chez ma gynécologue car je commence à devenir complètement chèvre et je ne comprends pas pourquoi mes cycles deviennent complètement irréguliers.

Deux semaines plus tard je me rends à mon rendez-vous, ma gynécologue me rassure en me disant que le plus important c’est d’avoir ses règles chaque mois et que OUI j’ovule bien et que je n’ai rien… Je suis plus ou moins rassurée mais je rentre malgré tout à la maison un peu sceptique et perdue, comment savoir quand j’ovule avec des cycles irréguliers ???? Impossible croyez moi 😦

Par la suite je vas être un peu plus concentrée sur ma reprise de boulot et laisser un peu ça dans un petit coin de ma tête. Cependant le mois suivant j’attends encore (pour changer) et là je sais d’avance que je ne suis pas enceinte. J’ai attendu plus de 15 jours avant le début de mon cycle suivant… Je suis donc officiellement passée de cycle de 28 jours à des cycles d’une quarantaine de jours 😦 Ptain mais c’est quoi ce bordel. Je rentre dans une phase ultra pénible j’en ai marre je suis épuisée mentalement par tout ça. Eh oui, car comme mes douloureuses n’arrivaient pas mes médecins ont tout de même insisté pour que je fasse un test de grossesse au labo. Inutile de vous dire que j’ai une fois de plus été déçu…

Je comprends maintenant que je vais galérer plus que jamais afin de tomber enfin enceinte et j’ai peur de ce que l’on va me proposer comme solution 😦

Alors le bébé ???

Alors le bébé ???

Cet article a été publié dans Aventures. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

