Mes soins capillaires et pourquoi c’est si important ;)

Mes Beaux Cheveux !!!

Mes Beaux Cheveux !!!

Salut les filles (désolée de mon absence gros souci avec mon opérateur internet pendant toute la semaine).

Je décide de me lancer aujourd’hui dans un sujet qui me tient vraiment à cœur… Il s’agit de mon quotidien, plutôt de ma routine capillaire. Eh oui comme pour une majorité de filles je suis persuadée que mes cheveux reste un atout et fait partie entière de ma féminité. Certaines  d’entre vous vont se demander si je frime pas un peu avec cet article en parlant de mes cheveux, mais très franchement loin de moi cette idée…

Je souhaite vous faire partager mon expérience car j’ai malheureusement connu des mésaventures capillaires et ce pour de nombreuses raisons. La première c’est que pendant une courte période de ma vie j’ai souffert d’anorexie mentale et ce sans m’en rendre compte et cette maladie a eu pour effet de détruire complètement ma masse de cheveux. Quelques mois avant que ma maladie ne soit officiellement détectée on m’avait prescrit un tas de traitement à base de vitamine de type Cystine B6 qui finalement n’ont pas eu beaucoup d’effet sauf d’augmenter ma  pilosité, moi qui suis une vraie brune.

Après une énième visite chez ma dermatologue, je comprends d’où vient le problème et le long chemin que je vais devoir parcourir afin que les choses s’arrangent.

Pour être tout à fait franche avec vous je suis totalement rétablie depuis un peu plus de deux ans. Eh oui la rencontre avec l’Homme qui partage ma vie a fait la différence.

J’ai aujourd’hui retrouvé un peu plus de masse capillaire, même si je suis vraiment très loin de ce que j’avais avant. Mes cheveux sont également beaucoup plus courts mais je me bats afin de retrouver une longueur qui me plaise. Pour obtenir un résultat qui me plaise je vais régulièrement chez ma coiffeuse, chaque mois ou mois et demi car elle en prend vraiment soin et qu’elle a su trouver la couleur qui me correspondait.

Eh oui qui l’aurait cru, depuis environ trois ans maintenant je m’autorise à traiter mes cheveux comme de vrais cheveux, mèches, et coloration… et ce sans m’inquiéter pour eux après des années d’inquiétudes.

Aujourd’hui et ce même si j’ai totalement confiance en ma coiffeuse, je reste un peu parano en ce qui concerne mes cheveux et donc j’en prends vraiment soin à chaque lavage et même chaque matin au réveil. Je n’utilise que des produits que j’ai longuement testé et approuvé après des mois d’essai sur mes cheveux qui sont très très fins.

Lorsque je les lave, j’utilise en premier un shampoing dermatologique de chez « Ducray » pour cheveux fragiles, ensuite je fais un second shampoing avec le « Fructis » Force ultime, celui-ci sent vraiment très bon et contrairement aux autres de la gamme il ne graisse pas les cheveux, je l’ai définitivement adopté depuis fin 2015. Ensuite soit j’utilise un après shampoing de marque variée et je fais soin bien précis de chez « Schwaszkopf », Gliss pour cheveux colorés, il rend mes cheveux très faciles à brosser. Je rince ma petite crinière de rêve…

Pour le séchage j’applique au préalable une mousse coiffante de chez « Jacques Dessange », Volume parfait, elle me permet d’augmenter le volume de mes cheveux jusqu’au prochain lavage.

Mes produits préférés !!

Mes produits préférés !!

Pour être vraiment honnête avec vous, ce qui a principalement changé, c’est mon alimentation (beaucoup plus saine et variée) ainsi que la fréquence de mes lavages de cheveux.

Lorsque je trouve qu’il régresse un peu je n’hésite pas à utiliser un shampoing sec de chez « Batiste », il prolonge les effets se mon dernier shampoing pendant une journée et finalement j’arrive à tenir environ trois grosses journées sans lavage supplémentaires.

Mes indispensables pour cheveux...

Mes indispensables pour cheveux…

Après chaque shampoing je prends le temps de démêler mes cheveux avec les doigts ainsi qu’avec un petit peigne approprié. Je n’utilise ma brosse qu’après le séchage et démêlage complet de mes cheveux afin d’éviter les pointes fourchues 😉

Mes beaux cheveux d'amour !!!

Mes beaux cheveux d’amour !!!

Je ne vais pas vous mentir, pour celles qui me suivent sur Instagram, je test actuellement un complément alimentaire pendant trois mois. Je ne vous dévoilerai pas le nom de celui-ci avant la fin de l’expérience mais pour l’instant je constate déjà une vraie différence après un mois de test, mes cheveux brillent beaucoup plus et j’en perds moitié moins lors des lavages, c’est ce qui me frappe le plus.

Je vous détaillerai tout ça à la fin de l’expérience car je ne pense pas être assez objective pour le moment.

Si j’ai un conseil à vous donner en ce qui concerne les cheveux c’est d’aller régulièrement chez le coiffeur ne serait-ce que pour le massage du crâne qui est divin et pour le bien être de vos cheveux.

Le second conseil est de ne pas négliger votre alimentation car elle joue un rôle important tout comme votre moral et les périodes de stress.

Un dernier conseil, ne paniquez pas si vous perdez un peu plus de cheveux entre l’automne et l’hiver et entre le printemps et l’été c’est tout à fait normal, nous sommes finalement très proches de nos animaux de compagnie.

J’espère que cet article donnera du courage à celle qui connaisse des phases capillaires difficiles 😉

P1010552

Cet article a été publié dans Aventures, Beauté. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

