Le Long Chemin vers la Maternité… # Part 1

Je vous retrouve aujourd’hui pour une toute nouvelle série d’articles. Il s’agit effectivement de la suite de ma précédente saga sur mes envies de maternité ainsi que les péripéties l’accompagnant.

Pour resituer un peu le contexte, nous sommes le 5 janvier 2016 et j’ai officiellement fait une fausse couche. Je vais donc reprendre le récit là où je l’avais arrêté la semaine dernière en y abordant l’après fausse couche.

J’ai vraiment commencé à me sentir mieux environ deux semaines après ma sortie de l’hôpital. J’ai effectivement dû me rendre à une énième visite de contrôle chez ma gynécologue et tout va bien ce qui me rassure vraiment. Je lui ai également la question fatidique, dois-je de nouveau attendre avant de recommencer mes essais bébé ou puis-je me lancer de suite ? Elle m’explique qu’au vu de mes derniers examens rien n’empêche de recommencer de suite les essais et que normalement mon retour de couche doit avoir lieu entre 4 et 6 semaines à compter à compter du jour de la fausse couche.

Je rentre assez rassurée et je me dis que chouette je vais pouvoir tomber de nouveau enceinte et très rapidement. Comme une andouille et comme je suis toujours en arrêt de travail je passe des heures sur internet et sur des forum à lire des tas de conversations sur les fausses couches. En fait je n’ai qu’un seul objectif, trouver un maximum d’information afin de savoir dans combien de temps je serais de nouveau enceinte. Au fil des jours et à force de consulter un tas de sites je réalise que j’en fait une réelle obsession et cela va durer très très longtemps (d’ailleurs cette obsession est toujours là enfouie au fond de moi, on ne va pas se mentir).

Les semaines passent à vitesse grand V… Mon retour de couche pointe le bout de son nez pile 28 jours après ma fausse couche. J’étais aux anges car la première chose qui m’est venue à l’esprit est la suivante : règles = ovulation donc j’ai des chances de retomber enceinte ce mois-ci qui sait… Bien évidemment j’avais lu sur des forum qu’il était possible de retomber enceinte le cycle suivant la fausse couche et bêtement je me suis dit pourquoi pas moi ??? Ah lalala je suis tombée de très haut je vous l’assure lorsque finalement le mois suivant mes amies mes règles ont de nouveau pointé le bout de leur nez, une grosse déception.

Les cycles défilent et aucune grossesse à l’horizon, et j’en deviens parano… Ce qui me rend complètement folle c’est qu’avant chaque début de cycle j’ai de fichus symptômes de grossesse (vomissements, seins douloureux et j’en passe) et chaque mois je tombe dans le panneau et je pense qu’enfin la petite graine est plantée. Eh bien non toujours rien, et aujourd’hui c’est encore le cas j’attends désespérément une test positif.

J’ai également fait sauter le budget de la sécurité sociale avec mes prises de sang mensuelle et j’ai aussi explosée mon budget personnel avec mes achats de test d’ovulation et des test de grossesse urinaire… Pendant les trois premiers mois suivants la fausse couche je décide de me focaliser complètement là dessus et je pense naïvement mettre toutes les chances de mon côté de cette façon. Malheureusement chaque mois je suis déçue et chaque nouveau cycle s’accompagne d’une crise de larmes.

C’est au mois de mars que je comprends finalement que les choses ne seront peut être pas aussi faciles que je le pensais. Eh oui après ma 4000 ème visite chez ma gynéco je vais comprendre pas mal de choses, mais ça vous le saurez la semaine prochaine.

Alors le bébé ???

Alors le bébé ???

Cet article a été publié dans Aventures. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

