Bonne Fête Maman !!!

Aujourd’hui c’est un jour un peu particulier…

Eh oui comme vous le savez c’est la Fête des Mères ce dimanche 29 mai 2016.

Je n’avais pas vraiment prévu d’écrire un article sur le sujet mais finalement l’envie est plus forte que tout.

Ce jour un peu spécial pour moi, en effet, depuis peu je n’ai malheureusement plus l’occasion de souhaiter une bonne fête à ma Maman, bien que même lorsque l’occasion était encore présente je ne lui souhaitais pas pour autant.

Les relations mères-filles sont assez complexes à définir surtout lorsque comme moi des blessures ne cessent de ternir celle-ci. Après des années d’incompréhension et de guerre familiale j’ai retrouvé la paix de la façon la plus simple possible, en essayant de créer moi-même la famille qui me convient.

Je m’accroche chaque jour à cet idéal de famille, cependant cela ne m’empêche pas d’être nostalgique et souvent de regretter certaines décisions prises par le passé. Bien que j’assume l’ensemble de mes choix qui m’ont permis d’évoluer dans le bon sens, j’ai malgré tout une part de moi qui regrette ces dix années passées loin de ma Maman.

Je ne peux prétendre avoir pardonné l’entier passé mais je suis aujourd’hui capable de vivre avec lui de façon sereine et apaisée. J’apprécie de plus en plus me remémorer certains souvenirs d’enfance qui jusqu’à présent était enfouis dans ma mémoire. Ce que je constate chaque jour actuellement c’est que si elle était encore de ce petit monde j’aurai sans doute des tonnes de conseils et des questions à lui soumettre… Malheureusement aujourd’hui je suis obligée de faire mon chemin seule et avec quelques petits regrets.

Alors bien qu’elle ne puisse pas lire mon petit article de là haut j’espère finalement que ce petit message lui parviendra d’une façon ou d’une autre et qu’il pourra également apaiser ses blessures secrètes et non dévoilées…

Nous n’avons qu’une seule Maman, qu’importe les actes du passé et les blessures, il faut être reconnaissant et conscient que c’est finalement grâce à elle que nous sommes aujourd’hui sur cette toute petite planète.

Je n’ai aucune honte aujourd’hui à dire que j’Aime de tout mon cœur ma petite Maman qui a beaucoup trop souffert à mon goût.

Bonne fête Maman, Un jour nous nous retrouverons et nous partagerons ensemble de superbes moments de complicité j’en suis  certaine, alors je compte sur toi pour me faire une petite place dans ton Paradis…

Ma Petite Mamounette

Ma Petite Mamounette

Cet article a été publié dans Actualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

