La Maternité, vous y pensé ??? # Part 5

Nous sommes le mercredi 2 décembre 2015, le jour de mon rendez-vous officiel avec ma gynécologue pour avoir enfin un premier avis et surtout pour savoir si l’embryon que je porte en moi est bien situé dans mon utérus. Eh oui je m’étais pas mal renseignée sur la grossesse l’été dernier et je connaissais plus ou moins les risques de grossesse extra- utérine…

Mercredi, après mon déjeuner je me rends donc à Paris pour ce rendez-vous tant attendu, inutile de vous dire que dans ces cas là les heures ressemblent à des jours et les jours ressemblent à des années… Je ne vous raconte pas mon état de stress dans la sale d’attente d’autant plus que j’ai attendu plus d’une heure et que mon angoisse ne faisait qu’augmenter.

C’est Enfin à moi (ouf de soulagement), bien entendu avant tout examen nous avons un entretien préalable avec mon médecin qui me questionne sur mon état d’esprit, elle me demande également si j’ai constaté certains changements (je lui explique qu’effectivement j’ai de gros troubles du sommeil) et bien évidement, elle me pèse pour le bon suivi de la grossesse qu’elle a confirmé tout de suite avec le résultat de la prise de sang.

Suite à cet entretien nous passons aux choses sérieuses, à cette échographie vaginale que j’attendais depuis presque quatre jour pour en savoir un peu plus. Ah lalala c’était quelque chose de très stressant mais de magnifique à la fois, je suis passée par un tas d’émotions fortes… En écrivant ces quelques lignes je me remémore ces souvenirs en ayant les larmes aux yeux. La gynécologue constate de suite que l’embryon est bien placé dans mon utérus. Elle me montre sur l’écran l’œuf dans lequel il se trouve ainsi que cette toute petite chose qui a la taille d’un petit pépin de pomme. A ce moment là mon « petit pépin » comme je l’avais surnommé mesure 4mm et j’ai entendu son cœur battre et c’était complètement fou… Comment imaginer qu’un tout petit embryon de quelques millimètres puisse déjà avoir un petit cœur qui bat.

Je sort de ce rendez-vous sur un nuage de bonheur et de crainte(s) à la fois. En effet, je dois malgré tout retourner au cabinet sous deux semaines afin de vérifier que le développement de ce petit être se passe bien et je dois également faire tout un tas de prise de sang (quelle galère… jvous jure presque une par semaine). j’avais avec moi une petite photo de ce tout petit être que j’ai gardé longtemps dans mon portefeuille. En rentrant à la maison je la montre à mon Homme et je découvre son visage qui s’illumine. Inutile de vous dire que très vite il se prend au jeu de cette grossesse et que maintenant nous parlons en permanence de ce « petit pépin », nous étions comme deux gamins.

Le côté positif du début de grossesse, c’est qu’étant totalement sur les rotules, je me suis fait pas mal secondée par mon Amoureux, il était au top, ménage, courses, lessive, litière des chats… Concrètement je n’avais plus le droit de faire grand chose mis à part manger, boire et dormir… (une vie de princesse quoi).

Les jours passent et je commence à ressentir des tas de changements, je suis d’humeur bizarre, un coup joyeuse, un coup triste à pleurer pendant des heures, mes seins sont ultra douloureux et j’ai l’impression d’être déjà énorme… Le changement qui m’a le plus marqué je crois que c’est mes envies question alimentation, envies du style ketchup, mayonnaise et frites (le genre d’aliments que je ne mange quasiment pas habituellement).

Nous approchons petit à petit des fêtes de fin d’année et les choses continuent leur cours doucement…

J’attends mon rendez-vous du 18 décembre avec impatience, et pour patienter je consulte des tas de site internet sur l’évolution de l’embryon et je m’imagine ce qui se passe dans mon ventre chaque soir avant de dormir 🙂

La suite la semaine prochaine (il me restera environ deux articles concernant ce thème, je commencerai un autre dans la foulée en rapport avec celui-ci mais il aura un autre titre)

Alors le bébé ???

Alors le bébé ???

Cet article a été publié dans Aventures. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

