La Maternité, vous y pensé ??? # Part 3

Lors de mon dernier article concernant mon envie de devenir maman je vous quittais le soir du 25 novembre 2015…

Le 26 au matin je me suis donc réveillée avec toujours d’horribles nausées mais également avec des vertiges. Après deux ou trois tentatives afin de me lever je décide finalement de rester au lit. Les heures passent et arrive 13h, pas d’amélioration. Je me souviens soudainement qu’une de mes collègues m’avais parlé la veille d’une épidémie de gastro (chanceuse comme je suis je pense de suite avoir attrapé cette saloperie). N’arrivant pas à me sentir mieux je décide finalement de contacter SOS médecin.

L’après-midi je végète sur le canapé en attendant le médecin. Il arrive finalement aux alentours de 19h. Après quelques minutes de discussion il remarque de suite mon état de fatigue très avancé. Il me demande de quoi je souffre, je lui explique donc que depuis le début de la semaine je n’arrive pas à faire de vrai repas et que je suis complètement perturbée à l’idée de ne rien pouvoir avaler (forcément ancienne anorexique que je suis). Il me prend la tension, regarde si j’ai de la fièvre… Quelques minutes plus tard il me pose une question : « A quand remonte vos dernières règles ? » Eh bien j’ai eu des règles ce mois-ci enfin elles étaient un peu bizarre je vous l’avoue (elles étaient marrons), bah moi ça ne m’avais pas vraiment choquée car pensant que j’avais arrêté mon contraceptif je pensais que mon corps était en train d’éjecter toutes les restes « chimiques » liés à la prise de ce médicament. Ni une ni deux le médecin me demande si je désire un « enfant », je lui explique que oui qu’effectivement c’était un de mes projets. Il me prescrit alors une prise de sang ainsi qu’une échographie vaginale mais également des anti vomitifs qui je vous l’avoue ne m’ont pas vraiment soulagé.

Lorsque mon Amoureux rentre à la maison, je lui explique ceci… Il me répond, demain tu file faire ta prise de sans et au moins tu seras fixée… Malheureusement la soirée ne s’achève pas aussi bien que prévue. Chéri reçoit un coup de file de sa maman qui est en pleure je ne comprends pas vraiment ce qui se passe, d’un coup d’un seul mon Homme se met aussi à pleurer. Il raccroche, il est près de 20h30 et il me dit je vais chez ma mère, elle a fait des examens médicaux et les résultats ne sont pas bons (peut être un cancer). Je passe la soirée seule vraiment angoissée, impossible de dormir ni d’être rassurée, une fois mon amoureux de retour nous faisons ensemble une nuit blanche.

Le lendemain matin je me rends donc comme prévu au laboratoire… Je fais ma pris de sang… Mais je suis persuadée de ne pas être enceinte et je ne comprends pas l’insistance du médecin pour cette prise de sang car le résultat sera forcément négatif (punaise jle sais moi).

Je continue ma journée car effectivement je suis arrêtée car épuisée… Vers 17h je vais chercher les résultats au laboratoire… Par la suite je vais faire quelques courses tout en laissant mes résultats dans mon sac et ce jamais les ouvrir parce que oui je le sais il sont négatifs. Mon chéri rentre après le boulot mais toujours retourné par la soirée de veille… Il me demande d’un air détaché : « alors tu as les résultats »… je lui réponds que oui mais que je n’ai pas encore ouvert l’enveloppe car ils sont négatifs. Il m’arrache l’enveloppe des mains et l’ouvre. Il me dit bah franchement je n’y comprends rien. Jme décide à consulter les résultats et je vous avoue ne rien avoir compris non plus (enfin si j’avais compris mais bon je voulais en être certaine). Je me rends donc sur internet pour en savoir un peu plus… bon eh bien cela ce m’aide pas non plus. Je décide donc de mettre mon manteau et de retourner au laboratoire pour que l’on m’explique.

Alors je fais la course jusqu’au labo… Je rentre et à ce moment là la dame de l’accueil me dit, c’est marrant mais j’étais certaine de vous revoir une fois que vous auriez ouvert vos résultats…

Le verdict vous le saurez vendredi prochain je ne vous en dit pas plus 😉

Alors le bébé ???

Alors le bébé ???

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

