La Maternité, vous y pensé ??? # Part 2

Voici la seconde partie de mon aventure concernant mon envie de « Maternité »…

Dans mon dernier article je m’étais plus ou moins arrêtée à fin septembre lorsque mon Amoureux et moi nous avions Enfin pris la décision… Cette fameuse décision censée changer toute notre vie.

Pour être tout à fait honnête, l’arrêt des contraceptifs par voie oral à quelque peu perturbé mon quotidien. Comment vous dire j’étais habituée à attendre mes chères amies « mes règles », chaque mardi suivant l’arrêt l’arrêt de celui-ci. Eh bien je me suis très vite rendue à l’évidence que j’allais devoir investir dans un agenda afin de noter les événements marquants de mon cycle. Je vais malgré tout vous avouer qu’étant une jeune femme assez organisée et très pointilleuse, j’avais dores et déjà acheté un agenda tout neuf pour la rentré 2015 (comme les étudiants lol), eh oui je ne peux pas vivre sans avoir un pense bête pour mes rdv ou les dates d’anniversaire que je suis susceptible d’oublier.

Alors premier cycle sans contraceptif : eh bien je commence par noter bien entendu la date de début de mes dernières règles tout en sachant qu’à la fin de celle-ci je vais ENFIN lâcher prise… Je note aussi la date de fin… et puis bien entendu, après m’être renseignée et avoir interrogé ma Gygy je note plus ou moins de façon fiable ma date « présumée » d’ovulation (je vous expliquerai pourquoi ceci me semble plus ou moins fiable).

Les semaines passent et ressemblent finalement, tout est bien noté dans mon petit agenda… Je réalise aujourd’hui que bien que tout soit plus ou moins programmé… bah je n’y fais pas vraiment attention. Pourquoi je n’y prête pas attention vous allez me le demander ???!!???

Eh bien disons que mon quotidien est plus qu’intensif… Eh oui j’arrête tout fin septembre et j’apprends mi-octobre que je vais ENFIN déménager… Outre ce changement personnel il se passe énormément de chose côté professionnel. En effet, l’entreprise pour laquelle je travaille ne cesse de grandir et de grandir… Comment vous dire j’ai appris début septembre que dès début novembre ma boîte allait acquérir un cabinet de courtage en assurance sur le déclin et que nous allions donc devoir bosser deux fois plus lors du transfert de portefeuille et cela m’angoisse vraiment beaucoup.

Fin octobre rime pour moi avec cartons, ménages, démarches administratives mais aussi avec un stress côté professionnel et une peur de ne pas être à la hauteur de ce lundi 2 novembre lors de ce transfert de portefeuille (j’en ai fait des nuit blanches…). Entre temps nous nous sommes officiellement PACSES avec mon amoureux, une date que nous attendions avec beaucoup d’impatience. Le PACS m’a affectivement permis de lâcher prise pendant un week-end de quatre jours me permettant de profiter de mon Homme et des joies d’une vraie vie officielle avec lui.

Lundi 2 novembre 2015, je me souviens avoir très peu dodo la veille au soir, eh oui nous avions commencé nos cartons et le deux pièces que nous occupions jusque là était complètement en bordel… Le jour du transfert de portefeuille est ENFIN arrivé au boulot, une journée de stress et d’inquiétude à la fois, mais ce fût également une journée pleine de rebondissements. Finalement, malgré quelques impondérables les choses se sont plutôt bien passées et les courtiers avec lesquels nous allions devoir collaborer se sont révélés super compréhensifs et très patients avec nous (ouf de soulagement). Je vous avoue que je dois quand même remercier mes collègues les plus proches qui ont su être présents pour moi car j’étais totalement en stress !!!!

J’étais plus qu’heureuse de terminer cette semaine car la fin de celle-ci allait être topissime, eh oui nous déménagions le 7 novembre !!! Chouette !!! M’enfin, le déménagement à été chaotique quand même, figurez-vous que j’ai sans le vouloir perdu les clés du camion et que cela fût le début d’une grosse engueulade avec mon Homme 😦 Finalement cela s’est plus ou moins bien passé… Heureusement me direz-vous …

Pourquoi je vous raconte tout ceci, vous allez le comprendre bien plus tard, mais je vous assure que tout est lié rassurez-vous 😉

Après une semaine passée dans le nouvel appart’ nous avons enfin l’aide de Dad’ pour quelques finitions… mais comment vous dire… Dad’ arrive sur Paris le 11 ou 12 novembre… le 13 novembre après un super resto’ nous sommes totalement choqués en rentrant à la maison… Les coups de feu et les cris suite aux attentats nous traumatises. La semaine qui s’en suit fût un vrai cauchemar avec l’angoisse de prendre les transport, le regard des autres et j’en passe… Bref jusqu’aux alentours du 25 novembre j’étais dans un états plus que second.

La semaine du 23 novembre commence de façon quelque peu particulière, je me sens vaseuse, fatiguée et plus qu’irritable… Je perds chaque jour un peu plus l’appétit et j’ai des troubles du sommeil !!! Comment vous dire, ni une ni deux je panique et pensant que s’est probablement un des effets second des attentats j’écris de suite à mon psy afin du lui demander un rdv en urgence. La semaine continue et chaque jour devient de plus en plus difficile, je me souviens qu’un matin je suis arrivée en boulot en catastrophe et que je suis montée au deuxième étage afin de vomir 😦 (pas fun me direz-vous). Je persévère malgré tout jusqu’au mercredi soir où je rentre exténuée at homme sans rien avoir pu avaler de la journée et que Chéri me dit : si demain tu ne te sens pas mieux tu restes ici…

Eh bien le 26 novembre 2015 je n’ai finalement pas pu me lever et c’est  partir de ce jour que commence mon histoire…

La suite est à suivre dans une semaine…

Alors le bébé ???

Alors le bébé ???

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

