La Maternité, vous y pensez ??? # Part 1

Me revoici pour un article un peu plus sérieux…

Par quoi commencer… eh bien il y a maintenant deux ans j’ai eu la chance de rencontrer l’Homme de ma Vie celui avec qui je souhaite réaliser mes projets et mes rêves de petite fille…

Après les premiers mois ensemble, la vie de couple à deux, les vacances et le quotidien eh bien il arrive un moment où notre horloge biologique de femme commence à se manifester. Vous voyez sans doute de quoi je parle, j’ai passé le cap de la trentaine bien avancée et mon chéri approche des  35 ans… Après un été 2015 assez chaotique, nous avions enfin l’envie de nous lancer dans cette grande aventure…

Après ma seule et unique semaine de vacances estivale, je me rends donc très rapidement chez ma doctoresse pour femme afin de faire un petit bilan et d’être rassurée quant à ma capacité d’enfanté un jour. Après plus d’un mois d’attente, ce rdv arrive enfin, manque de bol impossible d’être examinée en globalité du coup, elle m’a principalement rassurée en me disant que je n’avais pas de raison de m’inquiéter car j’étais jeune et en bonne santé !!! Donc de retour at home, je fais un compte rendu de ce rdv à l’amoureux et je lui pose la question… Cette question que les Hommes doivent redouter le plus : Mon chéri, on fait quoi maintenant ? Je reprends mon contraceptif ou pas ?? En gros la question était plus de style, bon bah alors on s’y met ou pas ? Jveux pas tomber enceinte à 40 ans non plus…

L’Homme me regarde avec des yeux ronds car il ne devait sans doute pas s’attendre à cette question… Il me regarde et me dit bon eh bien si tu sens prête allons y !!!!!

Nous nous sommes donc lancés dans cette folle aventure tout juste fin septembre… De mon côté je n’avais sans doute pas encore réalisé ce que cela allait impliquer et les bouleversements que j’allais vivre… Je vous le dit de par mon expérience, se lancer dans un tel projet peut sembler naturel et normal, mais il peut être vraiment plein d’obstacles plus fous les uns que les autres… On ne réalise ceci qu’au fil des mois et des semaines… Si vous voulez mon avis une telle aventure rapproche ou sépare un couple que les choses se passent bien ou mal…

Me concernant le plus difficile c’est de ne plus avoir de Maman à qui confier mes angoisses et peurs car depuis maintenant plusieurs mois je suis dans une situation totalement inconnue et parfois la présence d’une maman me manque terriblement 😦

Le reste de cette folle aventure est à suivre (…)

Alors le bébé ???

Alors le bébé ???

Cet article a été publié dans News du jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

