Petit retour sur une semaine de sport d’hiver !!!

Me revoici après une petite absence pour vous parler de ma toute dernière expérience au sport d’hiver… Eh oui qui l’aurait cru, avec l’impatience de mon chéri j’ai donc cédé à son envie d’aller faire une virée d’une semaine à la neige et donc de rechausser des chaussures de ski et ce après plus de dix années (peut être même plus) après ma toute première expérience.

Tout d’abord on a décidé de partir hors période de vacances scolaire pour éviter le monde aux remontées mécaniques et autres tire-fesses ainsi que pour l’installation, ensuite n’ayant que peu d’expérience en la matière nous nous sommes aventurés dans une petite station familiale de Savoie dont le nom est TERMIGNON non loin du Col de VAL CENIS presque à la frontière italienne.

index

S’agissant d’une petite station nous avons vite trouvé nos marques 🙂 eh oui comme c’est une station familiale nous avons donc peu profité du terroir local en dégustant du fromage de provenant direct du fabricant et ainsi de suite pour chacun des produits régionaux que nous avons souhaités déguster…

Malheureusement, il n’a pas beaucoup neigé durant notre semaine et nous avons été plus ou moins obligés de délaisser TERMIGNON pour aller skier dans une station voisine LANSLEBOURG qui propose des tas de pistes vertes pour les débutantes comme moi 🙂 J’ai donc pu ENFIN m’exercer plus longuement sur la piste ESCAGOT, une piste verte je l’avoue mais longue de 13 km et qui propose un panorama juste splendide tout au long de la descente 🙂 Alors si vous faites un petit tour dans le coin venez tester cette piste elle est juste splendide…

Etant donné mon niveau de « débutante » je n’ai pu envisager des pistes plus difficiles, fin de bleu/verte qu’à la fin de mon séjour, eh oui n’ayant pas vraiment eu envie de payer une école de ski mon homme s’est improvisé moniteur et le pauvre s’est mangé de sacrés gamelles… Mais bon on en garde un superbe souvenir…

Il s’agissait également de nos premières vacances à deux mais aussi de l’occasion de fêter nos dix mois d’amour alors je peux vous garantir que les bons resto’ nous les avons bien trouvés (hélas pour mes kilos en trop).

10425852_652813191497405_1178210010299971852_n

10704102_652813001497424_5031680446969305348_n

Cet article a été publié dans Aventures, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

