Retour sur la trilogie « Cinquantes Nuances de Grey »

Bonsoir les filles, euh oui je dis les filles car cet article vous concerne un peu plus 🙂

Il y a quelques mois j’ai commencé la lecture de la trilogie « Cinquantes Nuances de Grey », la fameuse trilogie qui a défrayé les chroniques lors de sa sortie !!!!!

Dans un précédent articles j’avouais avoir dévoré le premier roman, tout en me posant certaines question bien entendu, ce qui m’avait plu c’est que les émotions et les sentiments de la jeune héroïne n’étaient pas tabou et elle assume tout, ce qui est vraiment très encourageant pour les jeunes d’aujourd’hui. Après avoir adoré le premier volet je me lance dans la lecture du second que j’arrive à lire d’une traite mais dont la fin me laisse un peu perplexe, la demande en mariage après cinq semaines de relation, pour moi c’est un peu « too much ». Je commence ensuite le dernier roman et là grosse surprise, j’accroche vraiment moyennement et je mets un temps fou pour le lire. J’avoue que la magie du premier tome c’est un peu perdu entre le mariage, la lune de miel, le retour à la maison enfin bref, plus vraiment de grosse surprise en fait. Quand je dis que je n’ai pas du tout été surprise je ne vous raconte pas d’histoire, car dès le deuxième tome je me doutais qu’un bébé aller pointer le bout de son nez quant à la réaction de ce cher Monsieur GREY eh bien elle était prévue d’avance en fait, monsieur n’est pas prêt mais monsieur change encore d’avis looool…

Je viens tout juste de terminer la lecture du dernier volet et en fait je suis assez déçue 😦 Finalement je regrette un peu d’avoir lu les deux suites. Enfin une chose est certaine c’est que ces livres nous permettent d’envisager la sexualité féminine d’une autre façon et on apprend quelques petite choses… A vous de les mettre ou non en pratique 😉

Et vous quel est votre avis ??

50-nuances-de-grey1-540x300

Cet article a été publié dans Bouquins. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

