Journal d’une Nouvelle Hygiène de Vie // Part 1

Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes aujourd’hui le 1er septembre 2014, qui dit premier jour de septembre dit « rentrée ». Malheureusement nous sommes tous concernés par ce phénomène de nouveau départ et ce même si l’on ne change pas de boulot ou de classe comme lorsque nous étions jeunes. Après deux mois passés sous le signe du soleil et des vacances (pour ceux qui ont un peu de chance) eh bien aujourd’hui c’est le jour du Grand Retour à la réalité… On redémarre une nouvelle cadence pour l’année 2014/2015, nouveaux objectifs professionnels, nouveaux objectifs personnels, de quoi nous donner le mal de mer.

Depuis maintenant quelques semaines je pense et repense et j’en arrive à la même conclusion il est temps de reprendre les choses en mains et de profiter de cette Rentrée 2014/2015 pour envisager une nouvelle hygiène de vie… Parce que oui, moi aussi j’ai profité de mon été et ce même si je ne suis pas partie en vacances au bord de la plage. J’ai moi aussi profité des apéros en terrasse, des grillades, des orgies culinaires à des heures tardives au point de m’en rendre parfois malade.

Malade, mais pourquoi ? Parce que je suis dans une privation permanente et que je ne profite pas assez des bienfaits de bons petits repas maison et que comme beaucoup je me restreins énormément tout en privant de quelques plaisirs sucré.

Le Résultat est simple, lorsque j’arrive au summum de ma privation je suis dans un état second d’orgie, et je peux avaler tout ce qui me fait envie. Ce qui est totalement ridicule je le conçois… Malheureusement après plusieurs années passées dans l’anorexie j’ai encore du mal à écouter mon corps et mes envies… Aujourd’hui je dis STOP, STOP, STOP…

Je décide de reprendre les choses en mains et de me mettre enfin à écouter mon corps, je commence petit à petit à le faire notamment en allant déjeuner chaque midi à la cantine avec mes collègues, et je réalise qu’i n’y a rien de mieux que de profiter d’un bon repas entouré de bonnes personnes… Alors coûte que coûte je continue ce combat qui est le mien maintenant 🙂 j’ai également chercher pendant plusieurs mois une méthode qui pourrait apaiser mes angoisses et me permettre de me sentir mieux de l’intérieur. Si vous me suivez depuis un moment maintenant vous savez que je suis addict’ au thés et autres infusions, alors je décide de me tourner vers cette méthode naturel afin de me détoxifier de façon seine et naturelle…

Mes recherches m’ont amené vers différents produits que l’on peut trouver sur internet, BOOTEA, CLARITEA, YOURTEA, des tas de thé dits DETOX existe sur le marché, mais beaucoup ont la fâcheuse tendance d’avoir un effet dit « laxatif » euhhhh bah perso moi je n’ai pas besoin de thé detox pour aller aux toilettes…

Depuis plusieurs mois je suis régulièrement l’actualité d’une jeune femme que vous êtes nombreux à connaître et je me retrouve beaucoup dans son vécu et ses envies concernant l’avenir, elle a la chance d’avoir pu faire de son combat pour une alimentation et une vie sereine son « métier » et de pouvoir faire partager aux autres ses expériences… Alors c’est tout naturellement et parce que j’ai confiance en ce expérience et son professionnalisme que je décide de me lancer dans la cure DETOX de WANDERTEA par CAROLINE RECEVEUR !!!!!! Pour en savoir plus rdv ici http://www.wandertea.fr/

Outre le thé et les conseils qu’elle donne au quotidien à ces fans et lecteurs, elle nous propose une autre vision et autre hygiène de vie et nous permet je pense de nous accepter un peu plus. De plus j’ai attendu plusieurs mois avant de me décider pour cette cure afin de récolter le plus d’avis de la part d’un grand nombre d’utilisatrices… Je ne pense pas suivre le programme du « eating plan » à la lettre par manque de temps mais en tout cas je vais sérieusement me pencher sur ces méthodes et conseils qui je pense sont bons à prendre.

Outre la cure, je vais également reprendre le sport et ce de façon progressive et changer mes rapports avec l’alimentation afin de ne plus revivre de moments d’orgie gargantuesque comme la semaine dernière.

Je vous propose de suivre mon expérience à travers mon journal de bord que je mettrai à jour chaque semaine !!! Je vous ferai partager mes angoisses, mes frustrations mais aussi mes joies et mes petites idées recettes…

On se remotive pour attaquer cette rentrée du bon pied !!!!!

Nouvelle Hygiène de Vie/Nouvelle Vie !!!! On évite les restrictions trop strictes et surtout on oublie pas de se faire plaisir tout en restant soft, voici mon mots d’ordre 🙂

Rendez-vous dès mercredi pour un tout premier point sur les débuts de la cure !!!!!

10626759_579099005535491_428159361116397874_n

Cet article a été publié dans Nouvelle Hygiène de Vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Journal d’une Nouvelle Hygiène de Vie // Part 1

  1. Eclectik Girl dit :

    j’espere que cette petite cure detox et prise de conscience te fera du bien!
    hate de lire le bilan !

Laisser un commentaire

