Une petite promenade dans le vieux Lille

Le week-end dernier j’ai eu la chance de pouvoir m’évader un peu de la région parisienne et de profiter un peu de l’air vivifiant du Nord de la France.

Bien accompagnée, je prends donc la route (je ne suis pas au volant, encore pffff) direction Lille pour deux jours vraiment sympathiques bien entourée et ravie de pouvoir faire de nouvelles rencontres ainsi que de me sociabiliser (encore et toujours).

J’avais déjà pu découvrir la région il y a quelques années pour m’être rendue à la très célèbre braderie qui se déroule début septembre. Je me trouve donc de nouveau dans cette ville à l’architecture passionnante et dépaysante 🙂

Que vous dire… Ce qui me marque le plus c’est la charmante balade dans le vieux LILLE tout en passant dans des petites ruelles pour y découvrir des bouquinistes, des recoins cachés et des rues piétonnes sympathiques.

Après une longue balade nous nous sommes retrouvés nez à nez face à la Cathédrale de la Treille avec une architecture toute particulière mélangeant à la fois le côté récent ainsi que l’art gothique. Sur l’instant je ne vous cache pas être restée sceptique face à ce monument de l’Eglise Catholique. Finalement après réflexion je pénètre à l’intérieur et je suis transportée par les vitraux ainsi que les petits cœurs et Autels nous permettant de nous recueillir. Je ne vous pas vous mentir et vous dire que je suis une catholique pratiquante mais j’avoue apprécier les monuments mettant en valeur les différentes religions 🙂

unnamed

5220528901_f1a00f8efe_z

Après cette superbe balade et un petit verre en terrasse nous nous dirigeons vers une pâtisserie vraiment sympathique et par laquelle je me suis laissée tenter !!!! J’ai donc craquer pour un magnifique gâteau à trois chocolat, je vous assure c’était un vrai délice pour mes papilles 🙂 J’en redemande encore hihi, donc je vous invite à aller découvrir ces magnifiques gâteaux, il s’agit de PATRICK HERMAND dont voici le site internet :  http://www.patrickhermand.com/

Une autre petite douceur par laquelle je ne me suis pas laissée prendre, « le merveilleux » j’ai résisté à l’envie de faire une queue d’une heure afin d’accéder la pâtisserie AUX MERVEILLEUX… Je pense qu’un jour je n’y résisterais pas 🙂

campus-eartsup-ville-lille

Je vous laisse apprécier et pourquoi pas aller constater par vous même le charme de cette ville… Elle ressemble beaucoup à BRUXELLES de par son archtecture, les couleurs y sont vraiment superbes 🙂

SeeYou !!!! Love ❤

 

Cet article a été publié dans Aventures, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

