Retour sur le CapDes30Ans (…)

Je pense à cet article depuis plusieurs semaines déjà sans avoir la conviction nécessaire ni la motivation qu’il implique. Alors voilà je me lance avec ma plume et ce avec plus ou moins de ressentiments.

Il y maintenant un mois je passais avec plus ou moins de sérénité le « cap » des 30 ans, j’en suis encore à me demander pourquoi ce passage à la trentaine est finalement si important. Le jour de mon anniversaire était identique aux précédents à noter la présence de Dad’ qui avait fait le voyage uniquement pour cette occasion (qui n’avais finalement rien de si exceptionnelle). Je fête donc mes 30 printemps comme chaque année autour d’un bon repas en la compagnie de mon père (je sais ça fait limite vieille fille mais c’est ainsi).

Sans vous mentir, je me suis tout de même regardé un long moment dans le miroir ce jour en espérant guetter l’apparition impromptue d’une ride néfaste sur mon visage, mais rien à l’horizon pour mon plus grand soulagement, la journée s’est donc plus ou moins déroulée comme chaque année et ce sans grande surprise, 1000 sms me souhaitant mon anniversaire donc 1000 réponses à envoyer à ceux qui ont pris la peine de penser à moi.

Dans un article un peu plus ancien je vous faisais partager mon envie de passer un bon moment WithMyFriends à raison de cette occasion, comme on le constate et ce au fil du temps, nous sommes tous amenés à suivre notre chemin et à faire nos vies (mariage, bébé entre autre), je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de recevoir toutes les personnes chères à mon cœur. Cependant, je remercie infiniment les personnes m’ayant fait la joie de m’accompagner et de fêter avec moi cet événement. Je souligne ceci car ils s’agit d’amis avec qui le lien s’était rompu plusieurs années auparavant, c’est donc la preuve qu’avec du temps et de la volonté tout peut finalement s’arranger. J’ai passé un moment agréable avec ces personnes et j’ai reçu de superbes cadeaux (boucles d’oreilles, dvd, gros fous rires…).

Je pensais avoir passé de façon assez sereine ce cap, finalement quelques jours plus tard la vie me ramène à la réalité, à la vraie vie, celle pour laquelle je ne cesse de me battre depuis plus de 30 ans maintenant. Une épreuve inattendue, inédite vient se greffer à mon tout nouveau bonheur. Une épreuve que je surmonte aujourd’hui avec plus ou moins de fierté et de courage. Cette épreuve est d’autant plus particulière car malgré toute la bonne volonté que j’avais afin de tirer un trait sur une partie de mon passé elle va nous réunir, nous frères et sœurs (…) Voici le challenge le nouveau défi qui m’attend. Avoir le courage et la persévérance de vaincre la terrible angoisse à laquelle je ne m’étais pas encore suffisamment préparer. Je pense que ce défi me permettra d’envisager de tourner définitivement la page et d’envisager l’avenir sous de meilleures étoiles. 

Bien que je sois particulièrement affectée par ce qui m’arrive aujourd’hui je reste convaincue que le meilleur reste à venir, je reste courageuse et envisage de continuer mon chemin et ce malgré la tristesse que j’éprouve. Nous sommes tous et toutes capables de rebondir qu’importe la remise en question et nos échecs, ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Quoi de plus beau que de rendre hommage à ceux qui ne sont plus avec nous que de leur prouver que nous sommes forts, ambitieux et courageux… Méditons sur ceci, beaucoup n’ont pas la chance d’avoir une famille, des amis, un toit ainsi que de quoi se soigner !!! Profitions des bonheurs quotidiens avec nos proches sans pour autant se sentir coupable. Je pense que si nous sommes en ici aujourd’hui c’est que chacun de nous doit jouer un rôle sur cette planète qui part à la dérive. Méditons là-dessus !!!!

Life

Je ne sais pas si cet article est optimiste mais je sais la ligne de conduite que je souhaite tenir aujourd’hui et ce sans mettre pour autant mon entourage proche de côté. SeeYou Love ❤

Cet article a été publié dans En cas de déprime (astuces), News du jour, Positive attitude. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

