Les filles, les femmes et notre poids !

Nous les femmes,  nous voulons sans cesse trouver ce qui nous rendra belle souvent au détriment de notre santé, de notre vie sociale et familiale.

Vous allez sans doute vous demander pourquoi je rédige un article sur ce sujet, comme beaucoup d’entre vous je suis influencée par l’image de la femme véhiculée dans les médias d’autant plus que je suis passionnée de vêtements et d’accessoires de mode. Comme beaucoup de jeunes femmes j’ai testé des tonnes de régimes et de méthodes pseudos fantastiques afin de me sentir mieux dans mon corps jusqu’à ce que j’en arrive à l’extrême 😦

Voulant toujours me sentir bien et recherchant sans relâche le regard de l’autre surtout des hommes car je rêvais du grand amour et très naïvement je pensais que mon physique me l’apporterais. Après des coups durs et de nombreuses déceptions sentimentales j’en suis arrivée à ne presque plus m’alimenter pendant presque deux ans et ce m’en rendre vraiment compte. J’ai perdu du poids mais au passage j’ai perdu beaucoup de fierté et je suis devenue une autre femme. Cette maladie, oui c’est une maladie l’anorexie nous coupe du monde petit à petit et nous plonge dans une bulle dans laquelle nous planons totalement. Je le dis, je l’écris et je l’assume, je pesais même pas 45 kilos mais j’étais bien dans cette bulle.

Cette bulle ? Quelle MERDE !!!! J’étais bien oui mais j’ai perdu du temps, je suis devenue insociable, j’ai perdu mes repères et je ne sortais presque plus de chez moi et ce car j’utilisais le peu de forces en moi pour allée au boulot. Le plus dur c’est de se rendre compte et de prendre conscience du mal être qui nous ronge, une fois que l’on porte un nom sur celui-ci on peut envisager des solutions.

C’est une lutte, un combat quotidien, avec un bon entourage j’ai retrouvé un équilibre alimentaire plutôt sympa qui me permet de sortir et de profiter des bons restaurants 🙂 je retrouve le plaisir de manger. Comment j’ai fait, je ne sais pas, les épreuves de la vie sans doute, j’ai compris que je n’étais pas seule et que beaucoup de gens veillaient sur moi et que je ne pouvais pas souffrir sans leur faire du mal également. Cette bataille, ce combat m’appartient mais il me rend fière 🙂

Je ne peux vous donner de conseils, mais seulement et ce en toute sincérité ne laisser jamais aucun homme prendre le dessus et surtout ne pas essayer de changer d’apparence physique pour lui plaire !!! Vous êtes ce que vous êtes et qu’importe votre physique !!!!! Si un homme vous aime il saura vous apprécier comme vous êtes !!!!! Ne soyez coupable de craquer pour un éclair au chocolat ou un plat au sauce, la vie ne se limite pas à votre poids et vos mensurations ! Nous avons toutes notre lots d’épreuves ne nous rendons pas plus malheureuses 🙂

mere-poid-410

Vous êtes belles, nous le sommes toutes !!!! Si vous avez le temps les filles essayez de faire du sport plutôt que de vous torturer l’esprit !!!! La beauté n’est pas physique, elle est dans l’âme !!!! Nous sommes toutes belle de l’intérieur !!!!!

Cet article a été publié dans Coups de Gueule. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les filles, les femmes et notre poids !

  1. bulle12 dit :

    mouai…n’empêche que c’est dur quand des habits ne vous vont plus ou pas 😦

Laisser un commentaire

