Une petite gourmandise, ça vous dit ???

Ne savant pas trop occuper mes dix doigts je me suis lancée un nouveau défi culinaire que je pense avoir assez bien relevé « en toute modestie bien entendu ». Je me suis donc lancée dans la réalisation de « BriochesMaison« . Certes, le temps de préparation est assez long mais l’odeur dans l’appartement est juste une tuerie 😉

Pour ne rien vous cacher j’ai cherché sur internet des recettes, j’ai donc consulté divers sites tels que « marmiton« , « 1001 recettes » … Ne trouvant pas la recette qui me plaise j’ai donc fait une adaptation « maison » de celles que j’ai pu lire 😉

Voici les ingrédients de me préparation :

– 250g de farine – 125g de beurre fondu – 4 œufs – 3 cs de sucre – 1 sachet de levure boulangère « briochin » – 1 pincée de sel – 2 cs de lait.

P1010338

Préparation :

– Mélangez dans un récipient la farine, le beurre, 3 œufs, le sucre, la levure, le sel ainsi que le lait afin d’obtenir une pâte homogène qui ne colle pas sur les bords de votre récipient ;

– Une fois votre pâte homogène et sans grumeau obtenue laissez là reposer pendant deux heures. Pendant ces deux heures celle-ci va lever progressivement (personnellement j’ai trouvé cela magique ^^, je viens de naître je sais  lol) ;

P1010341

– Préparez pendant les dernières trente minutes de pause vos moules en y mettant un peu de beurre dans le fond ainsi que de la farine afin que vous puissiez démouler vos brioches le plus simplement possible. Faire préchauffer votre four à 180°c (th 6) ;

– Une fois vos moules remplis de préparation enfournez le tout pendant trente minutes …

Ma petites astuce pour avoir des brioches dorées, battre le dernier œuf en omelette en y ajoutant une pincée de sel, avec un pinceau alimentaire tartiner légèrement le dessus de vos brioches avant de les mettre au four 😉P1010340P1010343

– Une fois les trente minutes de cuisson terminées insérer un couteau dans l’une de vos brioches, si celui-ci est sec, elles sont cuites, laissez les ensuite refroidir avant de les démouler. Une fois démoulées elles sont donc prêtes à se faire manger MIAM MIAM !!!!

P1010344

Cet article a été publié dans Cuisine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

