N’est-il pas mignon … Mon filet mignon ?

Depuis quelques semaines maintenant j’ai l’occasion de cuisiner un peu plus, cela va de paire avec un « little » changement dans ma vie mais que je garde secret pour le moment étant un peu superstitieuse…

Hier j’ai donc procéder à l’élaboration d’un petit « filet mignon« , une recette que j’aime beaucoup simple et avec des bons légumes frais miammmmm !!!!

Voici donc les ingrédients que j’utilise :

– un jolie filet mignon (de préférence chez votre boucher) – un oignon – de l’huile d’olive – quelques herbes de Provence – du sel – du poivre du moulin – des carottes je vous laisse juge du nombre de carottes que vous souhaiter y mettre – des champignons de Paris frais (pas en conserve) – des pommes de terre – une petit cube OR.

Ma préparation :

– tout d’abord je fais roussir mon oignon après l’avoir éplucher dans de l’huile d’olive ensuite lorsqu’ils ont une couleur homogène je fais dorer mon filet mignon des chaque côté. Je sale et je poivre ma viande lorsque celle-ci est bien dorée. je baisse mon feu et continue de la faire cuire quelques minutes ;

– une fois que ma viande commence à être assez cuite j’y incorpore mon petit cube OR dilué dans de l’eau chaude et je laisse le tout chauffer tout doucement ;

– pendant ce temps je prépare mes légumes, je nettoie et j’épluche mes carottes, les coupe afin d’obtenir des morceaux d’une même taille. J’incorpore les carottes en premier à préparation car il s’agit du légume le plus ferme et donc le plus long à cuire ;

– je nettoie mes champignons, les coupes en morceaux et les ajoutes à ma préparation lorsque les carottes commencent à être cuite 🙂 Je termine ensuite par les pommes de terre qui cuisent elles relativement vite sans oublier bien entendu des les nettoyer, les éplucher ainsi que les couper en morceaux 😉 ;

– en fin de préparation j’ajoute quelques herbes de Provence pour le goût, et je vous avoue j’aime bien ça.

Personnellement je le mange seulement accompagné de ses petits légumes mais rien ne vous empêche de faire quelques spaghettis pour accompagner le tout 😉

P1010332 P1010333

Cet article a été publié dans Cuisine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

