Pour les curieux qui aiment les voyages …

Je ne pensais pas faire un article sur ce sujet mais j’avoue que je suis tomber littéralement en admiration sur le thème de la toute dernière exposition actuellement en cours à l’Institut du Monde Arabe à a Paris (1 rue des Fossés Saint-Bernad Paris 5ème)… Le thème est simple « Il était une fois l’Orient Express« . Qui n’a jamais entendu parler de ce train mythique traversant les pays et les coutumes dans le luxe et la démesure 🙂

Je vous avoue avoir toujours baigné au rythme des chemins de fer (eh oui un papa cheminot), donc le train je connais, j’aime et en plus j’adore ses bons et mauvais côtés. L’inconfort de la seconde classe ne me fait pas plus de mal que ça et comme je suis Pro Service Public je n’y renoncerai pas pour tout l’or du monde. Oups c’était une petite parenthèse.

Je suis donc allée à cette nouvelle exposition dont je suis sortie émerveillée et les yeux remplis d’étoiles, pendant un court instant je me suis presque crue au côté de la très célèbre AGATHA CHRISTIE lors de la rédaction de son célèbre roman « Le crime de l’orient Express« .

Lors de votre visite vous pourrez découvrir l’une des célèbres locomotives de l’époque mais aussi visiter l’un des wagons restaurant et couchette de l’époque. Très franchement notre confort actuel n’a absolument rien à envier à l’ancien bien au contraire. Une exposition photos accompagne également les visiteurs à la découverte des pays traversés par le célèbre train et c’est à ce moment précis que je me demande où notre MONDE à bien pu se perdre aujourd’hui, rien que l’idée de traverser ces pays me fait peur (c’est tellement dommage) !!!!

Eh bien peut être que certain trouverons ce qui suit totalement ridicule mais je tire mon chapeau au créateur de cette prestigieuse aventure qui malheureusement aujourd’hui ne peux suivre son cours. Un grand BRAVO à GEORGES NAGELMACKERS.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur la page web suivantehttp://www.imarabe.org/activites-evenements/collections-expositions/expositions/orient-express

orientexpress 10170685_512310088881050_2713451016365437889_n

Cet article a été publié dans Bons plans. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pour les curieux qui aiment les voyages …

  1. Agoaye dit :

    ahahahahha ! Une expo qui pourra peut-être me plaire !

  2. Agoaye dit :

    Ah, eh bien non, c’est raté… En tant qu’enseignante je n’ai droit qu’au demi-tarif soit 8.50€… Et je ne les ai pas. Donc voilà !

Laisser un commentaire

