Un vrai coup de cœur !!!

Qui dit nouvelle semaine dit « new book » 🙂 eh oui malheureusement les semaines se suivent et se ressemblent un peu me concernant. Par contre je décide de donner la parole à un auteur bien de chez nous. Ce livre je souhaitais le commencer depuis de longs mois déjà, connaissant le sujet ainsi que les thèmes abordés par le romancier j’ai pris le temps de me sentir au mieux moralement.

Les mots sont bien choisis, les scènes décrites à la perfection, parfois j’arrive à imaginer être en présence des personnages principaux de ce roman. Donc je vous le recommande, « Un avion sans elle » de MICHEL BUSSI dont voici le synopsis : « 23 décembre 1980. Un crash d’avion dans le jura. Une petite Libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Emilie Vitral. Aujourd’hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ? Dix-huit ans que Crédule grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu’il s’apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu’il referme aussitôt, assassiné. Il ne reste plus qu’un vieux carnets de notes des souvenirs et Marc, son frère, pour découvrir la vérité …« 

Bon je pense prendre tout mon temps pour savourer chacune des pages de ce roman, je suis actuellement à la page 192 😉 je le déguste telle une tablette de chocolat !!!!!

P1010322

Cet article a été publié dans Bouquins. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un vrai coup de cœur !!!

  1. Agoaye dit :

    Oh ben j’ai hâte de lire ta critique !

Laisser un commentaire

