Roman Français un peu de chauvinisme !!!!

Après la lecture des aventures de la jeune Carrie de « Sex and The City« , je décide de lire un bouquin « so français » écrit pas une auteure bien de chez nous. Pour avoir dévoré déjà l’un de ces bouquins je sais que je ne vais pas être déçue. J’aime le style, les passages romancés ainsi que la façon dont les personnages sont valorisés au fil de la lecture.

Je vous propose donc « Le testament d’Ariane » par FRANCOISE BOURDIN dont voici le synopsis : « A la mort d’Ariane Nogaro, c’est contre toute attente, sa nièce qui hérite de tous ses biens, dont la demeure familiale landaise nichée entre forêt et océan. La joie fait vite place à la déception : cette maison, berceau des Nogaro, éveille des jalousies insoupçonnées a sein de la famille. Mariée à un vétérinaire et mère d’un garçon d’une douzaine d’années, Anne, qui menait jusqu’à présent une vie paisible, va devoir trouver le juste équilibre entre propres désirs et la volonté des siens« .

Je vous avoue que j’affectionne également ce livre pour la superbe description des paysages landais que je connais depuis ma naissance et que j’ai presque le sentiment de m’y retrouver comme au bon vieux temps et de sentir l’odeur de ces bons vieux pins landais que j’affectionne tant. Nostalgique je suis et je pense que c’est pour la vie 😉

P1010305

Cet article a été publié dans Bouquins. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

