Bilan Challenge #1

Bon bah je pense qu’il est temps de faire le bilan de ce tout premier « défi » !!!!!!

Que vous dire, mes finances étant limitées je n’ai pas vraiment eu l’envie de faire des achats compulsifs… Je me suis seulement autorisée l’achat d’un seul et unique « jean » dont la valeur n’excède pas les 15 euros. En même temps je devais acheter ce jean car effectivement je n’avais pas de jean disons « simple ».

Nous sommes aujourd’hui le 21 février et je ne vous cacherais pas que je suis totalement en désespérée 😦 je ne me suis pas fait plaisir depuis finalement deux mois, pas de sortie payante (exit les cinés et restaurants), pas de vêtement et j’ai même mis en « stand by » mon permis de conduire afin de réduire mes dépenses. 

J’ajoute également que je devais allée chez ma cousine avec qui je partage beaucoup de chose et que je n’ai malheureusement pu m’y rendre car payer l’aller/retour en train est juste une ruine. 

Donc finalement je pense que le bilan reste malgré tout positif et ce même si j’ai acheté un malheureux « jean« … Je profite d’ailleurs de cet article pour encourager celles et ceux qui sont en restriction budgétaire tout comme moi, et je persiste à croire que la roue tourne malgré les difficultés !!!!!

monnaie-fiduciaire

Cet article a été publié dans Challenges. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Bilan Challenge #1

  1. Agoaye dit :

    Oui, ne pas pouvoir se faire plaisir est souvent assez frustrant mais il faut tout faire pour tenter de rechercher le plaisir ailleurs que dans la consommation ! C’est possible 🙂

Laisser un commentaire

