Coup Cœur pour Pau !!!

Je n’avais pas poster un « billet » de ce type depuis un petit moment déjà et d’ailleurs je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt.

Comme je l’ai dit dans mes précédents articles ma famille est originaire du sud-ouest de la France, sud Landes, Pays Basque et Béarn, ce qui me permet de pouvoir me ressourcer assez régulièrement auprès de ceux que j’aime et surtout d’être à la campagne.

Depuis que Dad’ à déménager dans le sud-ouest nous avons un rituel assez sympa. Nous prenons une journée, rien que pour nous, et on se fait une virée à Pau. Vous me direz pourquoi Pau… Bah tout simplement parce que c’est une ravissante ville et son architecture est sublime. C’est à Pau que se trouve le fameux château d’Henri VI. Le château est situé en plein cœur de la ville ce qui ajoute du charme à celle-ci. Ce que j’apprécie également c’est que tout est fait afin que les voitures ne puissent accéder au centre ville et de laisser place aux piétons afin d’y découvrir ses charmantes rue piétonnes 🙂

Chateau Pau Chateau Pau2

Chaque été est organisé un festival du nom D’HESTIV’OC. Ce festival met l’accent sur la culture « occitane » de nos parents et grands-parents. Ce Festival dure cinq jours pendant lesquels des tas d’animations nous sont proposées. Découverte des métiers d’autrefois, des chants de nos parents et grands-parents ainsi que bien entendu des concerts très bien organisés jusque tard dans la nuit, le tout dans une ambiance festive et particulièrement agréable (ce qui change des traditionnelle fêtes de la musique parisiennes). Cette année le festival aura lieu du 21 au 24 août 2014 si vous pouvez y faire un saut, je vous assure que vous ne serez pas dessus. Je ne vous cache pas avoir été totalement transportée par l’ambiance de la culture occitane qui bien qu’elle soit mienne je ne la connais que très peu.

hestiv-oc-2014

Si vous venez à Pau en dehors de cette période de festival vous trouverez un tas de restaurants donnant tous assez envie. Mais voilà certains ne sont pas super top, particulièrement ceux situés à proximité du château, prix exorbitant et on vous vend de la cuisine italienne qui n’en est pas, à titre d’exemple une escalope milanaise avec des frites (euhhhh ouais bon…). Avec Dad’ nous avons dénichés un restaurant Mexicain vraiment sympa et avec un super rapport qualité/prix. Il s’agit du MEXICO situé 31, rue du Maréchal Joffre. On vous propose un menu chaque midi à un prix très abordable. et pour celles qui n’ont pas beaucoup d’appétit une multitudes de plats mexicains fait sur place, « burritos« , « fajitas« … La dernières fois que nous avons appréciés l’ambiance sans chichi et la convivialité de ce restaurant. 

LE MEXICO

Cet article a été publié dans Bons plans, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Coup Cœur pour Pau !!!

  1. Agoaye dit :

    Et à Pau y’a des Russes !!!!! Rhaaaa, trop bon 🙂

Laisser un commentaire

