D.I.Y/Tuto # 1

Je vous avais promis il y a quelques semaines déjà un « tuto » DIY mais ma motivation était quelque peu en berne 😦

Aujourd’hui je reprends mes activités déco qui je l’avoue me permettent de me vider l’esprit et de souffler un peu après une semaine épuisante. 

Je décide donc de faire un « basique« , la déco d’un cadre photo que je trouve très moche !!!! Il était tout blanc et avec mon intérieur de couleur bois c’est pas folichon. M’enfin… (les photos qui vous seront proposés dans cet article ne montrent pas l’objet totalement achevé, mais seulement en cours de réalisation). 

Ma première étape est le ponçage, le but enlever au maximum cette peinture blanche que je trouve horrible. Pour cela c’est tout simple il vous suffit d’acheter du papier à ponçage (bon je sais qu’il y a un mot technique mais il ne me vient pas sorry).

P1010280

P1010283

Ne sachant pas trop la ligne conductrice que je vais suivre je décide donc d’appliquer une première couche de vernis pour changer l’aspect de mon cadre. Ahhhhh je le redécouvre sans ce blanc il est vraiment beaucoup mieux… Ensuite je choisis de peindre les parties fines et le rebords du cadres couleur marron/jaune (un mélange) et en gris pour les extrémités. Je décide également de peindre le fond du cadre en marron pour coordonner avec le reste de mon mobilier comme toujours 🙂

P1010285

P1010286

Au final j’obtiens un cadre un plus « fashion » que l’original et j’aime bien ça 🙂

P1010287

Mon cadre est actuellement en train de sécher je lui donnerai les dernières finitions demain 😉 Voici comment je fais pour gérer mes angoisses et coups de blues… C’est vraiment du tout simple, à vrai dire je n’avais que ce cadre sous la main. Mais je vous ferai comme je vous l’avais promis d’autres articles 🙂

Côté produits, eh bien je m’approvisionne lorsque mes finance me le permettent chez CULTURA (http://www.cultura.fr). Ce site est une véritable mine d’or, j’en suis totalement fan.

 

 

 

 

Cet article a été publié dans Décoration/DIY. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour D.I.Y/Tuto # 1

  1. pierre dit :

    Je m en fous royal! aucun interêt

    • aude1404 dit :

      Mais va te faire foutre bouge de mon blog et arrete de me faire chier tu comprends le francais ou pas… Tu t es pris un rateau faut assumer ! Tu as compris si tu continues jvais porter plainte!

    • Agoaye dit :

      Et l’intérêt de laisser un commentaire sur un billet dont tu te fous se situe où très exactement ? Car à part marquer ton passage avec un pitoyable appel façon « j’existe, je suis là et je ne suis pas content du tout… », je ne vois pas trop…

Laisser un commentaire

