Doit-on faire un bilan de cette année écoulée ?

Traditionnellement il est de coutume de faire un bilan de l’année écoulée avant de commencer la nouvelle… Il est également de coutume de prendre de bonnes résolutions.

Avez-vous déjà songer à ces résolutions que vous prendrez le 1er janvier 2014 parce que vous voyez ces histoires de bonnes résolutions je me demande vraiment si cela à un intérêt. Quelques exemples me viennent à l’esprit :

– « c’est décidé en 2014 je me mets au sport au minimum trois fois par semaine« , euhhhh oui bien entendu, on peut toujours essayer, mais si nous ne sommes pas motivée cette résolution partira bien vite aux oubliettes d’ici environs deux mois (si mon avis)

– « j’arrête de croire au grand amour« , par expérience je peux vous dire que je n’arrête pas de prendre cette décision et ce depuis un grand nombre d’année, mais je reste une éternelle princesse et je rêve toujours que d’un beau prince charmant sur son cheval blanc (c’est cliché mais bon… pourquoi ne pas croire au contes de fées…)

– « je décide d’être moins chiante« , toujours pareil, les filles si vous êtes chiantes de nature comme moi, laissez tomber… Cette résolution est impossible à tenir car vous le savez bien « chasser le naturel et il revient au galop »

Alors voilà moi je pense que pour 2014 je vous prendre une résolution qui n’en est pas vraiment une en fait, je décide de rester moi-même avec mes qualités, mes défauts, mes forces et mes faiblesses. Après tout c’est notre naturel qui fait notre charme j’en suis plus que convaincue !

Par contre je suis tout à fait open à faire un bilan concernant l’année 2013. Me concernant elle fût riche en émotions, événements, découvertes et réconciliations.

Tout au long de mon parcours lors de cette année je suis passée par des émotions toutes plus fortes les unes que les autres, l’amour, la haine, la rage et j’en passe. Mais aujourd’hui je sais adopter une attitude plutôt constante et ce malgré les circonstances qui ponctuent mon quotidien. En 2013 j’ai du faire face à un événement particulier, c’est simple, j’ai pris conscience de mon mal être et j’ai appris à transformé celui-ci en une force qui me permets d’évoluer chaque jour et ce malgré les attaques et les bassesses de certaines personnes. Je pense que mes épreuves mon appris à reconnaître mes torts ainsi que mes erreurs ce qui donc aujourd’hui me permets de retrouver et de renouer des liens avec des gens que j’ignoraient  jusque là tant dans ma sphère familiale qu’amicale.

Alors voilà je conclue par une simple petite phrase. 2013 n’a pas été des plus simples mais c’est à nous de faire en sorte que 2014 soit encore plus merveilleux, force et courage nous permettrons d’avancer et de trouver le chemin auprès de ceux que nous aimons 🙂

LOVE MY FRIENDS ❤ and LOVE MY FAMILY ❤

coeur-floral-1

Cet article a été publié dans News du jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

