Le bonheur de partager son quotidien avec chat (…)

Je ne sais pas pourquoi mais aujourd’hui m’est venue cette idée d’écrire un ptit article sur le quotidien avec mon incroyable petite sorcière « Canaille« .

Notre histoire a commencé il y a un plus de deux maintenant. Je me souviens de notre première rencontre et de ce coup cœur en te voyant 😉 Bon je pense qu’il est inutile de vous préciser que je suis total « in love ». Quand j’avais émis pour la première fois le désir d’adopter un ptit minet, personne ne me prenais au sérieux et j’ai eu le droit au refrain habituel « mais tu ne sauras pas t’en occuper« , « comment tu feras pour les vacances« , « un animal c’est contraignant » (…) Blablabla. Ma décision était prise et je t’ai ramener avec moi à la maison, je te revois encore en train de parcourir les trois pièces de notre petit appart’… Ta première nuit à la maison est gravée dans ma petite mémoire, tu es resté tout prêt de moi dans le lit. C’était là le début d’une grande et belle histoire d’amour !!!!

Malgré le grand bonheur que ma petite puce m’apporte au quotidien et y a quelques petits désagréments (…) Eh oui la « Canaille » a un sacré caractère, je pense héritée de sa maîtresse, elle râle beaucoup, et fait des bêtises (elle gratte le bord de mon canapé, elle prend mes rouges à lèvre et les fait rouler en dessous du canapé, parfois elle perd le sens de l’orientation et ne trouve plus le chemin de sa caisse…). 

En tout cas je pense et je suis même convaincue que certains de nos amis animaux possèdent un sixième sens. En effet, pendant mon gros « burn out« , je ne voulais plus rien faire ni même sortir de la maison, eh bien chaque matin elle me donnais un peu de courage (eh oui la bête doit se nourrir), et je devais au minimum faire l’effort de sortir pour lui acheter croquette et litière !!!! Elle garde toujours son instinct protecteur, quand me sens flancher, elle me suis partout (j’avoue que c’est parfois relou, mais bon c’est une marque d’amour) !!!!!

Aujourd’hui je ne regrette pas d’avoir trouver ton chemin, tu ne me gênes en aucun cas pour partir en vacances et s’arrange toujours avec « Dad » (lui qui était réticent, eh bien il t’aime finalement autant que moi). Alors ma louloute nous avons encore pas mal de choses à partager :)))))

KISSOUXXXXXX

P1010085

Cet article a été publié dans Aventures. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

