Nostalgie (…)

Un petit article « nostalgique » aujourd’hui…

Les années passent et nos vies changent, nous évoluons tous de façon différente, notre sphère personnelle aussi évolue de façon plus ou moins différente.

Pour ma part, ce qui a le plus évoluer c’est ma sphère amicale, non pas je pense de la faute de ceux et celles que je considère comme mes amis mais il s’agit de la conséquence de ma propre évolution personnelle. Il est vrai que cette dernière année les choses n’ont pas été simples, mais il faut avancer. Malheureusement on ne peut forcer nos amis à nous suivre dans notre parcours surtout si celui-ci est parsemé d’embûches et de passades négatives. Il est impossible de demander à un ami de sacrifier sa vie en fonction de la votre. Malheureusement certains des miens évoluent aujourd’hui sans moi. C’est sans peine d’avoir essayé de revenir auprès d’eux. Mais pas facile, après plusieurs tentatives infructueuses je pense que je vais devoir me résigner 😦

Certes, ce n’est pas des plus facile, mais que faire ?? Le but de la vie est justement de vivre et d’apprécier chacun des instants que l’on partage avec ceux que nous aimons. C’est pour cela qu’aujourd’hui je sais que je ne peux pas consacrer la majeure partie de mon énergie pour une cause qui OUI me tient à cœur mais qui semble être perdue d’avance. je n’ai pas non plus à me sentir responsable ou capable de certains événements survenus lors de cette époque si particulière.

Bien que je ne puisse faire grand chose, j’estime toujours ces personnes. Vous allez surement vous demander pourquoi… Elles ont fait partie intégrante de ma vie pendant plus d’une dizaine d’années, et je n’oublie aucun instants passés en leur compagnie… Ces personnes auront toujours une place particulière dans mon existence quoi qu’elles en pensent 🙂 

Cet article a été publié dans Positive attitude. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

