Un prophète rejoint les étoiles

Hier matin c’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès d’un homme d’exception, NELSON MANDELA.

Cet homme représentais à la fois le symbole du changement et du renouveau pour tout un peuple et un pays, l‘Afrique du Sud

Cet homme n’a jamais renoncé à ses propres convictions et s’est battu tout au long de son existence afin de porter son combat contre les inégalités raciales jusqu’au bout. Je pense qu’aujourd’hui cet homme représente un symbole, un hymne à la tolérance ainsi qu’à l’acceptation d’autrui.

Un exemple, je le pense et j’en suis convaincue qu’il est un être d’exception, après plus de vingt années de prison son combat est resté intact et ses valeurs inchangées.

Je n’étais pas née lors de son emprisonnement, mais son nom ne m’a jamais été inconnu. C’est preuve qu’il a marqué l’histoire de notre Monde et je pense qu’il peut donc être qualifié de Légende. C’est bien plus tard que j’ai connu l’ampleur de son combat et les symboles qui y sont rattachés, comme fédérer toute une nation autour de la Coupe du Monde de rugby de 1995. Effort et acharnement, ont ponctués sont parcours, car regrouper l’intégralité d’une nation autour d’un sport qui était autrefois exclusivement réservé au blancs (comme on peut le dire) en Afrique du Sud, c’est juste une victoire immense.

Aujourd’hui je lui rends donc hommage avec cet article et mes quelques mots. Pour moi cet homme était un peu comme le Grand-Père idéal 😉

J’espère qu’il rejoindra les étoiles de ce monde et que son âme veillera sur chacun de nous.

R.I.P MADIBA (eh oui son vrai nom c’est celui-ci) !!!!

Voici le souvenir que je garderai de lui, un homme souriant malgré les circonstances, une voix douces et posées et aucun accès de colère (…)

R.I.P

R.I.P

Cet article a été publié dans Actualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

