#Information concernant les augmentations tarifaires au 01/01/2014#

Dites-moi que je ne suis pas la seule à recevoir des tas de mails ayant pour objet le titre de mon article ?

On entend parler de la crise depuis deux ans (peut être même plus), mais je crois que l’on approche du « Burn Out » !!!!! On nous annonce sans cesse des augmentation d’impôts, des augmentation de TVA parfois même de la CSG qui elle est directement prélevé sur notre salaire chaque mois 😦

Je sais bien que pour sortir une période de crise il faut un effort collectif, mais très franchement on se demande si la fin de cette « mauvaise » période arrivera un jour. Tout est de plus en plus cher. Que nous soyons en couple ou célibataire on se serre aux maximum la ceinture. Mais pourquoi ne pas établir un système équitable pour tous ? Enfin je ne sais pas moi, je ne suis pas fiscaliste, ni même femme politique, je n’ai pas la notion de la dette de l’ Etat mais je trouve par exemple anormal que le montant de la Taxe d’Habitation ne soit par normalisé en fonction d’un taux logique et non d’un calcul qu’aucun de nous peut comprendre (…) En plus de ça ce système est totalement désuet car les célibataires se trouvent obligés de payer plus que les personnes en couple, mais pourquoi est système totalement archaïque ??? 

Outre la fiscalité qui me révolte, c’est le quotidien qui est particulièrement perturbé. Bah oui qui peut se payer une belle darne de saumon de nos jours (ou autre poissons), presque personne car les prix sont astronomiques (bien entendu je suis consciente du fait que l’élevage ne soit pas une solution convenable pour notre éco-système) mais le soucis c’est que nous sommes des êtres humains et que nous devons nous alimenter tant avec de la viande (qui coûte déjà la peau de fesses) qu’avec du poissons et autres légumes et féculents. Ahhhhh nous avons malgré tout de la chance je pense que le prix des coquillettes reste abordable !!!!

Toutes ses augmentations qui arrivent à quelques jours des fêtes de fin d’année ya de quoi déprimer un bon coup 😦 Je pense que malheureusement il faut positiver car le système n’est pas prêt de changer et ce qu’importe notre Gouvernement, il faudrait remonter des années en arrière (malheureusement, retour vers le futur, ce n’est pas pour nous).

Je sais bien que mon petit article ne changera pas grand chose à cette situation mais bon il permet au moins de pousser quelques coups de gueule 😉

Good Luck à tous pour 2014 !!!!TVA1 TVA2

Cet article a été publié dans Coups de Gueule. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

