« Burn Out »

Hello à tous !!!

Je me suis absentée de mon petite BLOG que j’aime tant car petit passage à vide cette semaine suite aux derniers rebondissements de la semaine dernière. Moi qui me sentais mieux ces dernières semaines je vous avoue avec un peu de « tristesse » que je suis redescendue de mon petite nuage douillet.

Rien de grave en fait mais juste de quoi me rendre à fleur de peau et particulièrement irritable, tellement de changements et de volonté de changements ces deux derniers mois qu’au final j’utilise beaucoup de force et d’énergie au point de m’épuiser moralement et physiquement 😦 Quelle galère, pourtant je fais tout pour que ça se passe au mieux (je suis tellement déçue de ce « burn out« ). Je me laisse quelques jours pour reprendre du poil de la bête car j’ai tellement d’envies et de projets et je ne veux pas abandonner.

En écrivant je constate que je reste malgré tout positive donc c’est plutôt pas mal en fait 🙂

Pour tout vous dire j’ai également passé mon « code » ce lundi et j’avoue l’attente des résultats m’angoisse beaucoup… C’est peut être ridicule mais pour moi c’est un passage une étape que je souhaite franchir et il faut que jle fasse, je serais vraiment très déçue si le résultat n’est pas à la hauteur car je me suis réellement investie à fond dans ce projet. Restons optimiste pour le moment je ne sais rien donc tout est possible.

J’ai également du mal à comprendre le changement de comportement de quelqu’un que j’estime énormément, je ne comprends pas ce silence. Cette personne m’avait fait de vraies promesses et s’était tellement investie auprès de moi que je suis totalement déstabilisée aujourd’hui. J’ai fait tellement d’effort pour donner un sens à cette relation amicale. Je n’arrive pas à croire qu’aujourd’hui elle se résume par silence et incompréhension des deux côtés. C’est difficile aujourd’hui, difficile de se rendre compte que beaucoup de personnes restent derrière et ne souhaitent pas ou plus avancer avec vous. On pense que le plus terrible est « la mort » mais je ne sais pas, il est également très délicat de se lever le matin et se rendre compte que beaucoup de nos proches ne partagent plus nos instants de vie, savoir que ces personnes sont encore présentes physiquement et de ne plus partager de bons moments ensemble est aussi une épreuve à surmonter.

Je sais que j’ai fait des choix qui peuvent avoir désarmer certains de mes proches, mais je n’ai pas à m’en rendre coupable pour autant, je suis malheureusement pas une personne qui va venir plomber une soirée si ma journée à été particulièrement délicate dans ce cas je préfère alors rentrer à la maison et ma coucher et ne pas communiquer mon mal être avec les autres. C’est un choix et c’est même l’instinct qui agit dans ce cas là. Jpeux comprendre a lassitude de mes proches mais voilà je ne suis pas coupable d’être malade, je pense agir au mieux et faisant ces choix je pense avant tout à eux, ceux que j’aime… C’est peut être paradoxal mais voilà, mais je le fait uniquement par protection et amour… Malheureusement peu de gens le comprennent, et aujourd’hui je dois me justifier des mes actes alors que peut être il n’y a rien à dire puisque tout est assumé. Je sais que je me suis éloignez de vous tous, mais reprendre ma place est une étape presque insurmontable, il y a tellement de changements que je suis totalement perdue 😦

Je me bats pour être de nouveau parmi vous mais quand on est pas comprise c’est difficile, j’essaye sincèrement mais malheureusement nous sommes tous différents.

Cet article a été publié dans Dépression, News du jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

