Que faire de nos « exs » ?

Une question délicate en objet de ce nouvel article ….

Quelle est la solution à adopter après une rupture, quelle image conserver de la personne avec qui l’on a partager « un instant de vie« , une relation « amicale » est-elle possible avec un homme que l’on aimé à la folie ? Je pense que nous nous sommes toutes posées ce types de question à certains instants de nos vie.

Il y a quelques années je pensais que l’amitié homme/femme était possible et ce qu’importe les relations que l’on a avec « lui ». Mais après réflexion j’avoue revenir sur ma position.

Comme de nombreuses filles j’ai vécu des histoires particulièrement fortes dans lesquelles je m’étais vraiment investie, mais finalement ce n’était pas le bon moment, la bonne personne. Conclusion bah du coup j’ai quelques « exs » et ce malgré moi, moi qui pensait connaître qu’un seul et unique grand amour, me suis trompée sur toute la ligne (mais bon c’est en faisant des erreurs que l’on apprend).

Une autre question se greffe à la précédente, quelle relation et quel souvenir garde-t-on de cette relation passée ? Nous a-t-elle été bénéfique ? Cette relation a-t-elle été dévastatrice ? Est-il encore envisageable de partager quelque chose avec « lui« ?

Mon expérience personnelle me permet aujourd’hui de tirer quelques conclusions.

En effet, une relation dévastatrice depuis plus d’un an avec un homme qui ne vous respecte pas et qui de plus ne vous assume pas ==>EXIT celui-ci n’a absolument plus rien à faire dans votre vie !!! Il nous vous apportera aucun soutien car il est beaucoup trop égoïste et seule sa petite personne n’a d’intérêt pour lui. Une personne qui vous aide et vous permet de passer une étape difficile de votre vie, qui vous apporte une stabilité et qui reste honnête et sincère avec vous ==> dans ce cas précis une réflexion peut s’imposer, rester en contact oui mais dans la mesure où nos propres sentiments ne sont pas trop importants pour cette personne afin de ne pas souffrir de nouveau, rester optimiste, si finalement on se rend compte que cette histoire permet de faire une « transition » alors pourquoi pas ?

Mais il faut malgré tout faire très attention à son petit cœur fragile, eh oui les sentiments peuvent très vite revenir, alors les filles si je puis me permettre de vous donner un conseil, restez sur vos gardes, car c’est difficile de rester en contact avec une personne que l’on aime encore et qui n’a plus de sentiment pour vous et ce malgré s’il vous respecte et vous apprécie !

Cet article a été publié dans En cas de déprime (astuces). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

