Dimanche 27 Octobre 2013 « Coup de gueule »

Hello,

Comment vont mes amis bloggueurs ? J’espère que vous n’avez pas oublié de reculer votre montre d’une petite heure cette nuit ! Comment se passe votre week-end?

De mon côté c’est assez disons « tranquilou » pas grand chose. Le temps ne nous aide pas particulièrement non plus. Je suis allée faire un petit tour au marché ce matin, j’étais à peine dehors depuis 10 minutes qu’une averse m’est tombée dessus autant dire que je suis totalement « fan ». Bref on se dit que c’est dimanche et que de toute façon demain une nouvelle semaine commence 🙂 !!!!

Pas mal de choses m’énervent en ce moment, je deviens aigrie pourtant je ne suis pas encore retraitée et je ne sais pas si un jour j’aurais la chance d’avoir une retraite. Un petit exemple de blabla qui m’agace. J’ai finalement obtenu le document modifié de la part de mon ancien employeur « ouffff de soulagement« , je décide donc de retourner voir mon meilleur pote vous savez Monsieur Pôle Emploi. J’y retourne et là stupeur !!!!!! On me balance en pleine face que mon dossier doit passer en commission afin de savoir si je peux prétendre au chômage (non mais je rêve là). Je regarde la nenette de l’accueil un peu perplexe, je lui dis comment ça? Je bosse depuis cinq ans environ (…) Quand je dis qu’ils ne connaissent pas leur boulot. Je ne veux pas faire de généralité bien entendu je suis certaine qu’il existe des gens qui connaissent leur boulot, mais punaise ce que ça m’énerve.

Autre sujet d’actualité qui me fou dans un état de rage immense !!!! La fameuse taxation des PEL et CEL. Inutile de vous dire à quel point il est compliqué pour chacun de nous de mettre un peu d’argent de côté et ce quotidiennement entre les loyers, l’alimentaire, les soins médicaux et j’en passe… Franchement qui de nos jours à la chance de disposer d’un apport personnel ? Celui-ci actuellement ne se constitue que par héritage ou donation. Pour un grand nombre d’entre nous la solution qui s’offrait était l’ouverture de ce fameux PEL sur lequel nous versons mensuellement un peu d’argent afin d’envisager de pouvoir s’installer ailleurs et dans de meilleurs conditions. Mais maintenant l’Etat va de nouveau nous taxer une fois de plus, on paye déjà l’IR, la taxe d’habitation, la TVA lors de nos achats quotidien…Pourquoi ne pas prendre l’argent là où il y en a ??? Un petit exemple lorsque l’on se prend une amende et un retrait de points de permis il est possible de récupérer le montant de l’amende que l’on a verser et ce après le stage de récupération de points !!!! Là j’ai juste envie de dire mais on se fou de la gueule de qui ?????? Bref mon sentiment c’est que tout part à la dérive dans ce payes, les priorités ne sont pas traités, c’est certain (…) !!!! 

Autant dire mes amis que nous ne sommes pas certains de devenir prochainement millionnaires 😦 

Cet article a été publié dans Coups de Gueule. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

