Coup de gueule # 2

Pendant des années on pense avoir des amis fidèles et sincères et sur qui l’on peut compter quoi qu’il arrive (…) mais ce n’est que pure illusion.

Mon expérience personnelle me permet aujourd’hui de faire un bilan quelque peu négatif de mon entourage amical (bien que certains fassent exception à ce qui va suivre). Comme je l’expliquais dans mes précédents témoignages, j’ai vécu une année particulièrement difficile et délicate et je suis dans une phase dite « de transition« … 

Au fil des mois plus ou moins difficiles des tas de choses se sont produites, des disputes plus ou moins violentes avec certains proches que j’estimais. Le souci (enfin selon moi) c’est qu’aucun d’entre eux n’a essayé pendant une toute petite seconde de se mettre à ma place et au fait que je doive assumé une « maladie » qui sera longue à guérir. Je suis plus que certaines que beaucoup de ceux en qui je croyais on porté un jugement sur moi sous prétexte que je ne souhaitais plus sortir car malheureusement c’était bien trop difficile pour moi. Je vais être encore plus dure en disant que je suis certaine à 100% que lorsque j’ai vu certain c’était uniquement par pure hypocrisie !!!!

Mon mal être ne datais pas seulement de l’année dernière, mais depuis bien longtemps (hélas) et je constate que je passe ou passais mon temps à courir derrière ceux que j’estimais plus que tout et me remettais en question encore et toujours en pensant être à l’origine de tout. Bien entendu je reconnais mes erreurs, je sais que c’est chiant d’avoir quelqu’un dans son entourage qui ne souhaite plus sortir et qui fait des plans pas top (…) Mais tout ceci n’était malheureusement pas volontaire, je m’en suis excusée et je ne peux rien faire de plus que ça !!!!!!!! Mais voilà aujourd’hui je suis fâchée car mes prétendus amis m’avaient plus ou moins fait croire que tout ça n’était que passé et qu’une page commençait, c’était donc avec joie que je reprenais l’envie de les revoir et de partager avec eux d’agréables instants. Tout cela n’était que pure illusion, parce que depuis ma sortie de la clinique pratiquement aucun d’eux n’est venu vers moi afin de prendre de mes nouvelles ou autre… Ce n’est pas faute d’avoir tenté de les contacter mais rien. Qu’en déduire ? Ce sont des amis ? Très sincèrement je doute de la sincérité de ces personnes et pourtant elles ont encore une place dans mon cœur (…)

6c53e8bd

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

