Est-ce qu’il existe un remède contre la vieillesse ?

Le titre de mon article résume un peu les questions que je me pose aujourd’hui…

Les années défilent très vite, même trop vite (…) Parfois j’ai le sentiment qu’hier encore j’étais sur les bancs de l’école à rigoler avec mes camarades de classe afin de savoir si Pierre, Paul ou Jacques succomberait. Ce temps est révolu malheureusement.

C’est avec tristesse cependant, que je réalise que j’ai presque 30 ans mais que mon entourage est comme dire « vieillissant » pas top comme mot. Par exemple, Papa a changé, il a pris de l’âge mais je le vois toujours avec mon regard de petite fille, je n’accepte pas le fait qu’il soit déjà retraité (étrange non comme comportement). Outre nos parents, nos grands parents aussi prennent de l’âge et là c’est plus difficile 😦 Malheureusement il ne me reste plus qu’une grand-mère, même s’il est vrai que j’ai parfois l’air saoulé par certains de ces comportements et qu’elle est particulière, je l’affectionne beaucoup… Ces derniers mois j’ai pas été très sympa avec elle, chose que j’assume, mais voilà elle est âgée aujourd’hui et je ne veux qu’une chose être plus conciliante avec elle. Elle a fait des erreurs, mais qui peux prétendre ne pas en faire en fait.

Me concernant, je ne dois pas me plaindre elle m’a beaucoup donné (parfois trop au détriment des autres)… Mais je pense que malgré tout elle nous aime TOUS mais par moments les sentiments ne sont pas évidents à avouer surtout quand on est âgé 😦

Peut être que c’est un défaut je ne sais pas mais je trouve toujours quelque chose pour défendre chacun des membres de ma famille 🙂

Bref, tout ça pour dire que je cherche la fontaine de jouvence afin de donner un verre de cette eau à ceux que j’aime ! 

Cet article a été publié dans News du jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Est-ce qu’il existe un remède contre la vieillesse ?

  1. eclectik girl dit :

    si tu as le recette miracle ….JE PREND !!
    😉

    nan, mais c’est vrai que parfois, on se prend de plein fouet le temps qui passe, et que ce n’est pas forcement agréable, de se voir vieillir.
    Et comme tu dis, surtout de voir son entourage prendre de l’age 😦

Laisser un commentaire

