Eh bien les mésaventures continuent Merci Pôle Emploi

Je viens tout juste de rentrer chez moi après mon heure de conduite, j’étais aux anges car ENFIN je rétrograde correctement. Bref, ce fût de courte durée car m’attendait dans ma boîte aux lettre une enveloppe marron dans laquelle mon meilleur amie « Pôle Emploi » me retourne l’intégralité de ma demande d’allocation… Le courrier est daté du 15, nous sommes le 17, je précise qu’un petit coup de fil de leur part pour m’expliquer le souci aurait été bien appréciable, de plus je suis à peine à 10 minutes de la structure. Mais non c’est trop difficile pour eux de composer 10 chiffres sur un téléphone et d’utiliser sa bouche pour parler, c’est tellement plus économique de bombarder tout un dossier à la tronche de quelqu’un. inutile de préciser que je suis plus qu’en colère.

Donc en gros, mon ancien employeur (le pauvre) n’a pas rempli correctement l’attestation et je dois reprendre contact avec lui… Effectivement ça va être super simple étant donné que j’ai quitté mon employeur suite à ma dépression et que de retourner à Asnières ne m’enchante pas.

Le comble dans tout ça c’est que bien entendu je dois leur retourner le dossier sous 15 jours, forcément ils sont tellement occupés… Mais ils se foutent de ma gueule là ?? Je lisais l’autre jour que les services devaient être plus simple pour les demandeurs d’emploi, et que des conseillers formés et spécialisés devaient être recrutés. Où sont-ils ? Moi ce que je constate c’est qu’une fois là bas on nous accueille comme des chien, on ne nous dit ni « bonjour » ni « au revoir« , rien est fait pour nous mettre à l’aise, on attend environ une demie heure pour être ensuite reçu pour un entretien d’à peine 10 minutes, si avec ça ils arrivent à cerner le profil de quelqu’un eh bien je leur tire mon chapeau.

On vit dans une société lamentable, on nous traite comme de la chiotte sous prétexte que l’on se retrouve sans emploi, je trouve ça scandaleux. Certes, des gens abusent du système mais ce n’est pas le cas de tous et on a tous le droit à un minimum de respect !!!! Après on nous dit que nous devons transmettre ses valeurs à nos enfants, mais regardez-vous un peu !!!!!!!!!!!!!

Publicités
Cet article a été publié dans Coups de Gueule. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s