Mes Cheveux, un atout (…)

A croire qu’aujourd’hui je passe ma journée sur le blog.

En passant sur HELLOCOTON je suis tombée sur une question qui a retenue toute mon attention, les problèmes capillaires. On pense souvent que ce type de problèmes arrivent particulièrement aux hommes mais les femmes sont également concernées (malheureusement pour nous). 

Nous concernant plusieurs facteurs peuvent engendrer une chute de cheveux plus ou moins importante, une carence en fer, un problème hormonal suite à la naissance de bébé, l’alimentation non équilibrée (…) Je ne vais pas tous les énumérer. 

De mon expérience personnelle j’en retire la conclusion suivante, ne surtout pas s’alarmer et ne pas paniquer de suite car cela peut être uniquement un ptit passage capillaire à vide. Les cheveux sont un peu comme les arbres en transition en automne. Donc nous sommes actuellement dans une période propice à la chute de nos chers cheveux. Il est vrai que pour une femme ce n’est pas évident à gérer car les cheveux constituent à atout majeur de notre féminité.

Mon conseil, en premier lieu consulter votre médecin qui vous prescrira une prise de sang afin de vérifier si aucune carence en fer n’est présente. Si tel est le cas il vous prescrira un traitement adapté 🙂 Ensuite consulter un dermatologue qui lui est spécialisé dans ce type de problèmes. Autre petit conseil, utiliser des shampoings et produits non-agressifs pour vos cheveux, personnellement je n’utilise que des shampoings dermatologiques pour cheveux fragiles et me permettant de fortifier ma masse capillaire.

Avec courage et volonté cela s’arrange j’en suis la preuve vivante 🙂

Courage les filles 🙂

Publicités
Cet article a été publié dans Beauté. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s