Mais où passe l’argent de nos impôts ???

Il est à peine 8h du matin et j’ai passé une d’enfer !!!! Je suis dans un état d’énervement extrême en réalité et très en colère.

Donc comme tout le monde le sais, je suis actuellement à la recherche d’un nouveau poste, je précise je suis une juriste spécialisée en assurance dite construction (ça ne parle pas à grand monde je sais)… J’ai un niveau d’étude qui je pense est respectable et environ 6 années d’expérience derrière moi. Comme toute personne étant à la recherche d’un emploi j’effectue donc mon devoir de citoyen en m’inscrivant la semaine dernière auprès des services de « Pôle Emploi« . Pour résumer, le rendez-vous ne dure pas plus de 10min chrono en main et la conseillère regarde à peine mon CV et me dit le blabla que j’entends depuis des année, vous avez de l’expérience « c’est bien » d’autant plus que votre profil est « atypique ». Bref, la conseillère m’a effectivement donner des renseignements que j’ignorais ce qui est effectivement une bonne chose je le reconnais !!!!

Cependant, je ressors de ce rendez-vous avec une extrême nervosité car j’apprends que malheureusement je ne toucherai pas le chômage avant et au mieux au mois décembre étant donné que j’ai négocié mon départ avec mon entreprise et perçue quelques indemnités (mais pas de quoi faire fortune avec hélas)… Donc déjà l’angoisse est là, comment vais-je faire pour tenir jusqu’au mois de décembre ?? Je n’ai toujours pas de réponse… Je comprends le délai de de carence, mais je ne comprends pas pourquoi c’est aussi long sachant les charges qui nous incombent quotidiennement !!!!

Outre cette mésaventure, à laquelle j’avais fait bonne figure, hier je reçois un gentil sms d’une conseillère. En réalité c’était un mail, si je puis dire un mail, rédigé sans sujet ni verbe ni complément m’ordonnant de lui transmettre mon CV pour une offre d’emploi auprès d’un agent à Montreuil sans aucune précision de sa part. N’étant pas à mon domicile à ce moment je lui transmets mon CV à mon retour et lui précise que mon profil ne correspondra certainement pas au profil recherché par cet agent, je le sais par expérience car j’ai postulé de nombreuses fois fois auprès d’agents… il recherche plus particulièrement des profils de commerciaux. Il ne faut pas se mentir leur but est de souscrire un maximum de contrats, ce que jrespecte car c’est leur boulot, mais ce n’est pas du tout le mien. Quelques heures après mon retour je décide de consulter l’offre sur le site du « Pôle Emploi » et là je tombe de haut, il recherche bien une personne pour les contrats auto et MRH que je ne maîtrise pas du tout, mon boulot à moi est de rédiger les contrats et de les adaptés au différents profils et d’ailleurs je n’ai pas du tout la fibre commerciale, mais pire encore la rémunération qui n’est pas du tout adaptée à mon profil (je dis ça sans prétention aucune) car cette numération est d’ailleurs adaptée à PERSONNE et là c’est plus que scandaleux. Alors voilà comment je résume la chose, il font leur boulot mais leur but est seulement d’atteindre un quota !!! Effectivement j’étais dans l’obligation de postuler car je ne veux pas risquer une radiation étant donné la conjoncture actuelle. Mais voilà imaginons que cet agent souhaite m’embaucher comment fais-je pour négocier avec lui ce fichu salaire, tout en sachant que si j’accepte je ne percevrais plus aucune indemnités chômage, qui va me verser le complément me permettant de régler mon loyer et mes factures EDF/GDF et autres… 

Le but de ces conseillers une seule chose vous proposer une offre et basta et peu importe si elle ne correspond pas à votre profil après tout il s’en fiche, si nous ne répondons pas à leur demande on passe pour des personne souhaitant abuser abusé du système, mais là je crie haut et fort que c’est poussé le bouchon trop loin !!!! Qui peut vivre avec un salaire mensuel n’atteignant à peine le SMIC et un loyer de près de 600 euros sans compter les charges supplémentaires. On nous tanne pour faire des études et acquérir de l’expérience et aujourd’hui on me sous entend presque que je suis trop qualifiée… J’ai envie de hurler… !!!!!

Je ne dénigre aucun métier mais punaise il y a des tonne de gens qui souhaitent bosser et qui ont les compétences requises alors pourquoi ne pas choisir les bonnes personnes ? Par qui sont formés ces conseillers, quelle est leur véritable mission ? Doivent-ils proposer des offres adapter ou seulement remplir des quotas afin de berner tout le monde et nous faire croire que le nombre de chômeur à diminué ???

Si quelqu’un à la réponse …

Publicités
Cet article a été publié dans Coups de Gueule. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s