L’amour est un vaste sujet (…)

Je voulais mettre en ligne ce ptit article hier soir mais me suis endormie comme une masse.

Donc je vais aborder un sujet qui pour moi me semble plus vaste qu’en apparences « l’amour« .

Au fil des mois et de mes dernières expériences vécues tant dans le domaine affectif, familial et amical, je pense aujourd’hui que « l’amour » peut prendre plusieurs formes et peut être exprimé quotidiennement et de différentes façons.

Les épreuves que nous vivons nous permettent de faire un tri dans notre famille, nos amis et même dans notre sphère affective.

En ce qui concerne la famille, j’ai la chance d’avoir un Papa formidable qui est venu spécialement vivre avec mois pendant six mois, quand il a pleuré devant moi pour la première fois j’avais 28 ans et j’en suis encore sous le choc… C’est un homme pudique qui ne montre pas ses sentiments. Mais à ce moment là j’ai compris l’importance que j’avais pour lui et que je suis sa priorité quoi qu’il puisse arriver. La plus belle preuve d’amour que l’on peut recevoir d’un parent selon moi.

Niveau famille, un amour surprise est venu quelques temps plus tard et pour mon plus grand bonheur, les retrouvailles avec ma Cousine qui m’avais tellement manquée… Et aujourd’hui nous décidons de nous battre ensembles pour chacun de nos combats respectifs… Un amour tardif mais très intense finalement… C’est juste magnifique.

En ce qui concerne les amis, la sphère amicale se réduit quand les épreuves sont faces à nous, on est obligé de faire un tri malheureusement indispensable et de s’éloigner des parasites, ou comme je le dis des personnes néfastes. Dans mon cas cela complique pas mal mes relations avec mes autres amis, car nous faisions partie d’une bande dont laquelle je ne considère ne plus avoir ma place tant qu’une pseudo amie n’aura pas pris conscience de ces actes. Aujourd’hui je compte donc principalement sur moi en fait, ma meilleure amie semble pas mal occupée donc je la laisse profiter d’instants privilégiés avec les siens. Par contre j’envisage dorénavant de passer plus de temps avec d’autres personnes qui j’avais un peu mises de côté.

En ce qui concerne « l’amour » que nous recherchons tous, celui qui nous permettra de construire un foyer et de voir la vie sous de meilleurs jours, celui-ci met du temps à arriver… C’est triste mais il faut être patient finalement. On doit tous avoir une personnes faite pour nous j’en suis convaincue. Cependant, on peut malgré donc vivre de belles histoires d’amour-amitié, c’est également de « l’amour » je le pense, quand l’autre fait tout pour vous sortir de votre galère et qu’il reste présent. Certes ce n’est pas la personne de ma vie, mais grâce à lui j’ai pu relever la tête et c’est juste fantastique !!! Merci Nounours 😉

Bon inutile de vous dire que j’attends encore le grand AMOUR en essayant de ne pas désespérer… 😦

Cet article a été publié dans Positive attitude. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

