Paupiettes de Veau aux champignons

Petit souvenir j’ai préparé ce petit plat le 14 août dernier pour l’anniversaire de Papa 🙂

« Paupiettes de veau aux champignons »

Ingrédients :

4 paupiettes de veau, 1 boîte de champignons de Paris, 30cl de bouillon, un oignon (ou des petite échalotes selon le goût), 50g de farine, 1 cs de crème fraîche, set et poivre (bien entendu) …

NB: Personnellement j’accompagne également les paupiettes de petites pommes de terres nouvelles ainsi que de petites carottes fraîches.

Préparation :

Éplucher et émincer oignon ou échalotes, les mettre dans une sauteuse dans un peu de beurre jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides. Fariner les paupiettes, les ajouter aux oignons ou échalotes et les faire dorer. Verser le bouillon et faire cuire couvert pendant environ 45 minutes (jusqu’à ce que le liquide soit absorbé). Ajouter les champignons égouttés ainsi que la crème fraîche, saler et poivrer. Laisser bouillir…. 

Comme je vous le disais moi j’y ajoute des carottes en milieu de cuisson ainsi que des pommes de terres… je trouve que c’est l’accompagnement parfait, dans ce cas là nous ne sommes pas obligés d’y ajouter la crème fraîche, seul le bouillon fait l’affaire car les pommes de terres vont absorber le jus de cuisson.

Paupiettes

Paupiettes

Cet article a été publié dans Cuisine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

