Lectures estivales ;)

Pour continuer sur ma lancée, je vais vous parler de mes lectures estivales 🙂

Quatre livres ont particulièrement retenus mon attention :

« Le Mystère de la Chambre 51 » de Martha Grimms, synopsis : « Dans l’Amérique profonde des années 1950, la ville de Spirit Lake a trouvé une nouvelle idole. Détective et reporter, Emma Graham 12 ans, s’est fait connaître en empêchant sa propre tentative de meurtre, exploit raconté par ses soins dans le journal local. Le public réclamant la suite, Emma tente de résoudre le mystère Fay Slade, un bébé kidnappé vingt ans auparavant dans une chambre d’hôtel. Les indices manquent, mais les témoins : le père de l’enfant vient de refaire surface… » 

Je n’ai pas encore terminé ce livre, mais moi qui ne suis pas très polard je trouve que celui-ci est particulièrement bien rédigé et plein de suspens !!!!

« Très chère Sadie » de Sophie Kinsella, synopsis : « La vie de Lara, 27 ans, part en cacahuète : un fiancé qui la plaque, une entreprise au bord de la faillite, des factures qui s’accumulent… et cerise sur le gâteau : sa meilleure amie l’a lâchée pour partir vivre en Inde ! Bref Lara n’a ni le temps ni la patience de s’occuper de cette mystérieuse fille qui semble tout droit sortir des années vingt. Et pourtant, la voilà embarquée dans une chasse au trésor pour le moins rocambolesque… »

Un livre super marrant avec des tonnes de rebondissements, j’ai mis seulement trois jours pour le lire, pour ce changer les idée il n’y a pas mieux 🙂

« Tuer le père » d’Amélie Nothomb, synopsis : « l’histoire d’un jeune garçon qui va être recueilli par un célèbre magicien qu’il considéra comme son propre fils. Ce magicien devenu son père d’adoption lui donnera toutes ces astuces, mais au delà de ça beaucoup de sentiments sont présents… »

Je ne peux malheureusement pas tout raconter car je risque de dévoiler la fin de ce roman. Je ne connaissais Amélie Nothomb seulement de nom et je trouve celui-ci plutôt sympathique.

« La sabotage amoureux » d’Amélie Nothomb« , difficile de raconter cette histoire mais elle est particulièrement intéressante et aborde avec délicatesse les sentiments amoureux.

Lectures estivales

Lectures estivales

Cet article a été publié dans Bouquins. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

